Project Manager

Banque Cantonale de Genève

Banque Cantonale de Genève

Infos sur l'emploi

  • Date de publication :

    17 juin 2024
  • Taux d'activité :

    100%
  • Type de contrat :

    Durée indéterminée
  • Lieu de travail :

    Genève

Respect au cœur de la relation avec les clients, mission d’intérêt public motivante, entreprise responsable, la Banque Cantonale de Genève est une banque Humaine, Universelle et Evolutive. Elle incarne une institution financière engagée envers ses clients et ses collaborateurs.

Banquier universel depuis 1816, le Groupe BCGE propose des prestations bancaires diversifiées aux particuliers, aux entreprises et aux institutions : services bancaires quotidiens, private banking, asset management, prévoyance, financements hypothécaires et crédits aux entreprises et collectivités publiques, salle des marchés, ingénierie financière, corporate finance et global commodity finance.

Le groupe BCGE dispose de succursales en Suisse (Lausanne, Zurich, Bâle) et de bureaux de représentation à l’étranger (Dubaï, Hong Kong). Sa filiale française, Banque Cantonale de Genève (France) SA, propose des activités de financement d'entreprises et d'immobilier à une clientèle d'entreprises et d'indépendants, ainsi que de la gestion de patrimoine à une clientèle de particuliers. Sise à Lyon, elle a ouvert des succursales à Paris et Annecy.

Au sein de notre département Organisation, nous recherchons un(e) Project manager pour renforcer notre équipe. Vous jouerez un rôle crucial dans la supervision et la coordination de divers projets au sein de la BCGE.

Responsabilités principales :

  • Analyser les besoins : Comprendre les exigences du projet, clarifier le périmètre et valider les besoins avec les parties prenantes.
  • Gestion financière : Élaborer et gérer le budget du projet, en veillant à l’efficacité des ressources allouées.
  • Gouvernance et coordination : Mettre en place une gouvernance solide, coordonner les équipes et piloter l’exécution du projet.
  • Résolution de problèmes : Identifier et résoudre les problèmes qui surviennent pendant le projet.
  • Communication et changement : Rédiger des communications liées au changement, ajuster les procédures et accompagner les parties prenantes dans la transition.
  • Optimisation des processus : Sélectionner les processus prioritaires et proposer des optimisations pertinentes.
  • Mettre en place des indicateurs pertinents pour évaluer le succès du projet.
  • Créer des documents d’analyse de qualité pour les comités stratégiques.
  • Collaboration et partage des bonnes pratiques : Travailler en équipe pour améliorer le fonctionnement global, partager les meilleures pratiques et optimiser les outils. Favoriser un environnement de travail positif et collaboratif.

Profil recherché :

  • Au moins 10 ans d’expérience en gestion de projets complexes.
  • Maîtrise des techniques d’amélioration continue : Connaissance des méthodologies d’amélioration des processus.
  • Compétences analytiques : Capacité à produire des analyses précises et concises.
  • Connaissance du secteur bancaire et de son cadre réglementaire.
  • Facilité d’apprentissage et d’adaptation aux nouveaux défis.
  • Capacité à communiquer efficacement avec les parties prenantes.
  • Capacité à simplifier des informations complexes.
  • Capacité à rédiger clairement et de manière concise.
  • Capacité à travailler de manière autonome et à s’adapter aux changements.
  • Résistance au stress et capacité à hiérarchiser les tâches.
  • Compréhension des enjeux métier.
  • Maîtrise du français et de l’anglais : La maîtrise de l’allemand est un atout supplémentaire.

Si vous répondez à ces critères et que vous souhaitez rejoindre notre département Organisation, nous serions ravis de recevoir votre candidature.

Contact

  • Banque Cantonale de Genève