Publié: 11 juin 2024
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80% – 100%
Durée indéterminée
Ville de Lausanne - Sports et cohésion sociale - Service du travail
Emplois trouvés sur le web
Le Service du travail de la Ville de Lausanne a pour mission de prendre en charge la population lausannoise en recherche d'emploi et de les aider à s'insérer professionnellement. Dans ce cadre, l'Unité commune ORP-CSR, rattachée à l'ORP de la Ville de Lausanne, vise à prendre en charge des bénéficiaires du Revenu d'Insertion (RI) selon de nouvelles modalités, notamment en bénéficiant des compétences conjuguées d'assistantes sociales et d'assistants sociaux du CSR, ainsi que de conseillères et conseillers en personnel de l'ORP.
Conduire des entretiens de conseil et de contrôle, seul-e ou conjointement avec un-e assistant-e social-e
Suivre, informer et conseiller chaque personne demandeuse d'emploi en vue d'augmenter son employabilité
Placer rapidement et durablement les personnes demandeuses d'emploi sur le marché du travail
Collaborer avec les institutions spécialisées et autres partenaires de la réinsertion sociale et professionnelle
Contrôler le respect des obligations imposées par la loi et informer les instances et les personnes concernées et le cas échéant sanctionner les infractions
Contribuer à la collaboration interdisciplinaire propre à l'Unité commune ORP-CSR
Gérer administrativement les dossiers des personnes demandeuses d'emploi
Idéalement au bénéfice du brevet fédéral de spécialiste en ressources humaines ou en assurances sociales achevé ou en cours
Minimum 5 années d'expérience professionnelle dans le domaine du placement, des ressources humaines ou de la réinsertion professionnelle
Compétences relationnelles et sociales, capacité d'écoute et aptitude à mener des entretiens individuels
Rigueur et précision dans l'exécution des tâches administratives
Personne dynamique, ayant le sens du contact et de la négociation
Bonnes connaissances du tissu socio-économique de la région lémanique
Casier judiciaire vierge
Pour les personnes sans le BF susmentionné, son obtention est obligatoire dans les 5 ans suivant l'entrée en fonction (article.119b OACI) : classe salariale 8
Pour les personnes avec le BF exigé : classe salariale 8 avec supplément (art. 38 RPAC)
8
1er août 2024 ou à convenir
Mme Corinne Lutonda M'Vuata, cheffe d'office, 021 315 78 69
Offre de services et documents usuels à adresser jusqu'au 26.06.2024 par formulaire électronique uniquement.
En cas d'impossibilité, merci de contacter directement le service au 021 315 71 83/84
Nous accordons une grande attention à la diversité des parcours de vie de nos collaboratrices et collaborateurs. Nos postes sont ouverts tant aux femmes qu'aux hommes.