SECRÉTAIRE GÉNÉRAL.E DE LA FONDATION CULTURELLE HEMU-CL 50-60%

Fondation du Conservatoire de Lausanne

Fondation du Conservatoire de Lausanne

Infos sur l'emploi

  • Date de publication :

    29 mai 2024
  • Taux d'activité :

    50 – 60%
  • Type de contrat :

    Durée indéterminée
  • Télétravail :

    Possible

La Fondation culturelle HEMU-CL récolte, gère et distribue des fonds visant à soutenir les activités et projets artistiques extra-académiques réalisés par l'HEMU – Haute École de musique et le Conservatoire de Lausanne ainsi que les étudiant·es et les élèves dans le besoin afin de permettre la poursuite de leurs études musicales.

Présente sur trois cantons, l’HEMU – Haute École de Musique offre un enseignement pluridisciplinaire en musique classique, jazz et musiques actuelles, de niveau universitaire (Bachelor/Master), à plus de 500 étudiant·es de 45 nationalités différentes et fait partie de la Haute école spécialisée de Suisse occidentale (HES-SO). Le Conservatoire de Lausanne accueille 1’200 élèves qu’il initie dès leur plus jeune âge au plaisir de la musique et prépare ceux qui le souhaitent aux études professionnelles.

Suite au départ à la retraite de son titulaire, la Fondation culturelle HEMU-CL met au concours le poste de :

Missions et responsabilités

  • Assurer la gestion administrative de la Fondation (rédiger les rapports, organiser et assurer le suivi des séances, préparer les ordres du jour, assurer la prise des PVs, ...)
  • Assurer la recherche de fonds (établir la stratégie de financement des activités, soumettre les demandes de soutien, réaliser les démarches visant à trouver des partenaires ou des dons, assurer le suivi des financements acquis)
  • Préparer et soumettre aux membres du Conseil de Fondation les demandes de soutien pour les projets ou les bourses
  • Veiller au suivi des bourses attribuées
  • Veiller à la bonne gestion du portefeuille de la Fondation, conformément aux directives en vigueur
  • Veiller à la bonne gestion financière et comptable (établissement du budget annuel, suivi budgétaire et de la trésorerie, relations avec la fiduciaire, comptabilité et disponibilité des informations financières)
  • Gérer ponctuellement la production d’évènements et de projets artistiques (élaboration, administration et organisation)

Profil recherché

  • DAS en gestion culturelle ou autre formation équivalente
  • Intérêt et connaissances approfondies du milieu musical
  • Expérience de 5 ans minimum dans une fonction similaire, stratégique et opérationnelle
  • Très bonnes connaissances des finances et des outils administratifs et de production, en particulier la suite Office
  • Expérience en fundraising
  • Excellente maîtrise orale et écrite du français et bonnes connaissances de l’anglais, allemand un atout
  • Bonne connaissance des réseaux culturels et institutionnels des Cantons de Vaud, du Valais et de Fribourg
  • Flexibilité des horaires de travail (évènements soir, week-end)

Vos compétences

  • Sens des responsabilités et de la gestion des priorités
  • Autonomie, polyvalence, esprit d’initiative et de synthèse
  • Capacité de planification, sens de l’organisation et de la gestion
  • Sensibilité interpersonnelle, capacité d’écoute
  • Rigueur, intégrité et attention au détail
  • Résistance au stress, ténacité
  • Proactivité, ouverture au changement
  • Esprit d’entraide et de collaboration

Nous offrons

  • Un environnement artistique créatif, stimulant et varié
  • Un travail en étroite collaboration avec la Présidente de la Fondation Culturelle et ses membres, la direction de l’HEMU-CL, dans une dynamique collégiale
  • Un lieu de travail en plein cœur de Lausanne, de bonnes infrastructures et une dynamique collective
  • Une politique de recrutement en faveur de l’égalité des chances

Entrée en fonction : 1er décembre 2024 (présence ponctuelle en septembre-octobre, à convenir)

Lieu principal de travail : Lausanne, avec déplacements sporadiques en Suisse et à l’étranger selon les projets. Télétravail possible selon les directives internes à la Fondation HEMU-CL.

Classe de salaire : classe 30 – 32 échelle de salaire RRCM

Entretien de recrutement : entre le 8 et le 12 juillet 2024

Renseignements : Noémie L. Robidas, Directrice générale HEMU-CL

L’envoi des dossiers de candidature se fait exclusivement via le portail jobup, (curriculum vitae, lettre de motivation, copies des diplômes et certificats de travail).

Contact

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