Un/e responsable lieu de vie à 100%

Fondation Primeroche

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Infos sur l'emploi

Nous recherchons un/e responsable lieu de vie à 100%, pour l’EMS le Grand-Pré, à Cheseaux-sur-Lausanne

Date d’entrée de suite ou à convenir

L'EMS le Grand-Pré est un établissement médico-social qui accueille des personnes d'un âge avancé en incapacité partielle ou totale de prendre soins d'elles à domicile.

Vos missions :

  • Responsabilité du lieu de vie Pré-Marchand, tant au niveau des résidents que de l’équipe d’accompagnement
  • Organisation de l’activité du lieu de vie et suivi quotidien des projets d’accompagnement et évaluation
  • Application des procédures, des instructions et des formulaires concernant le lieu de vie
  • Gestion des soins somatique et psychiatrique
  • Participation à la réalisation des PLEX, PLAISIR et API
  • Travail avec les partenaires des réseaux externe (Brio, école de soins, Héviva, etc.)
  • Gestion d’une équipe (organisation, horaires, suivi des apprentis et des stagiaires, médiations et évaluations des collaborateurs du lieu de vie,…)
  • Participation à l’engagement des collaborateurs, accueil intégration et évaluation des collaborateurs
  • Collaboration active avec les services internes de la Fondation : hôtellerie, cuisine, nuits, et autre lieu de vie
  • Contribution au développement du système qualité en participant à l’élaboration et au contrôle des indicateurs définis pour son secteur sous forme d’audits et de propositions d’amélioration continue
  • Gestion des visites médicales
  • Utilisation des approches sensorielles et non médicamenteuses

Votre profil :

  • Bachelor of Science HES-SO en Soins infirmiers ou équivalent reconnu par la CRS

Vos atouts :

  • Expérience dans l’accompagnement des personnes souffrant de troubles psychiques
  • Expérience et/ou formation en gestion d’équipe
  • Expérience dans le suivi des apprentis ASSC
  • Expérience en psychogériatrie et/ou CAS en psychogériatrie

Vos compétences :

  • Intérêt pour la psychiatrie âgée et pour les soins palliatifs
  • Sensible à tout ce qui a trait à la personne âgée
  • Autonome, responsable, dynamique et motivé
  • Rigoureux, avec une grande capacité d’organisation et de gestion des priorités
  • Bon esprit d’analyse, de synthèse et de créativité ;
  • Grande capacité de communication, d’écoute, d’empathie et de négociation
  • Apte à gérer une équipe, bon sens de la collaboration et aisance dans le travail interdisciplinaire
  • Connaissances des outils informatiques courants

Nous vous offrons :

  • Poste à responsabilités, dans un cadre de travail agréable
  • Activité diversifiée, variée et propice au développement professionnel
  • Des outils de travail performants
  • Possibilités de formation en lien avec le poste proposé
  • Conditions salariales et couvertures sociales selon les normes de la CCT du secteur sanitaire parapublique vaudois.

Veuillez faire parvenir, d’ici au 1er juillet 2024, votre dossier de candidature complet (lettre de motivation, curriculum vitae, certificats de travail, diplômes, etc.)

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