Assistant ou Assistante en soins, santé et sécurité au travail - 90%

Hôpitaux Universitaires de Genève

Hôpitaux Universitaires de Genève

Postuler

Infos sur l'emploi

  • Date de publication :

    28 mai 2024
  • Taux d'activité :

    10 – 90%
  • Type de contrat :

    Temporaire
  • Lieu de travail :

    Genève

Avec plus de 12'000 collaborateurs et collaboratrices représentant 160 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour consulter notre rétrospective 2023 en cliquant ici .

Le poste est rattaché à la Direction des ressources humaines . Cette direction a pour principale mission d’assurer le développement du capital humain de l’institution en perspective de l’évolution organisationnelle. Elle recherche constamment à innover, challenger et améliorer ses pratiques tout en fondant sa stratégie sur l’expérience positive des collaboratrices et collaborateurs. La politique RH des HUG se fonde sur le développement des compétences et des parcours professionnels en adéquation avec les besoins institutionnels et se concentre sur la prise en compte de la personne, de l'équilibre vie professionnelle/vie privée et de la santé et sécurité au travail.

Au sein de la Direction des ressources humaines, le Service de santé au travail a pour mission de promouvoir, améliorer et préserver la santé physique et mentale de tous les collaborateurs et collaboratrices des HUG en intervenant dans le domaine médical, psychologique et social.

Dans le cadre de sa stratégie RH 2023-2028, la Direction des ressources humaines crée le poste d’assistant ou assistante en soins, santé et sécurité au travail pour accompagner la prévention des risques en matière de santé et sécurité au travail et favoriser le maintien en emploi des équipes.

Dans ce contexte, sur délégation du médecin du travail et de l’hygiéniste du travail, vous contribuez à l’amélioration des conditions de travail et à la protection de la santé au travail. Garant ou garante dans toutes vos interventions d’un environnement de travail dépourvu de facteurs de risques mettant en danger la sécurité et la santé du personnel, vous participez à la fixation des objectifs en matière de sécurité et santé au travail en lien avec les hiérarchies opérationnelles, les partenaires RH, les autres acteurs et actrices du dispositif MSST et les comités de gestion des départements.

Promoteur ou promotrice du concept MSST, vous contribuez à la rédaction et à la mise à jour de la documentation sur la sécurité et la protection de la santé au travail. Vous intervenez par ailleurs activement dans le cadre du déploiement du concept dans l’ensemble de l’institution, ainsi que dans les actions de formation continue sur ces thématiques à destination du personnel des HUG et des hiérarchies de proximité.

Vous supportez vos actions par un suivi rigoureux et une traçabilité, permettant ainsi d’alerter et ou de prioriser avec l’hygiénistedu travail, le médecin du travail ou l’ingénieur sécurité les mesures à entreprendre.

Vous assurez par ailleurs des prises en charge directes de collaborateurs et collaboratrices dans des activités transversales du Service de santé au travail(accidents professionnels, accidents d’exposition au sang ,…).

Qualifications

Titulaire d’un diplôme de chargé ou chargée de santé et sécurité au travail, vous avez une expérience de 5 ans minimum dans les métiers de la santé sécurité au travail et/ou dans les métiers hospitaliers.

Personne capable d’une bonne écoute et reconnue pour votre facilité de communication, vous avez une approche orientée solution.

A ces qualités relationnelles, votre capacité rédactionnelle, d’analyse et de synthèse sont autant d’atouts supplémentaires à votre prise de fonction.

De niveau ECDL standard en Excel, vous maîtrisez par ailleurs les outils bureautiques usuels.

Informations supplémentaires
  • Entrée en fonction : à convenir
  • Nombre de postes : 1
  • Taux d'activité : 90%
  • Classe de fonction : 11
  • Contrat : CDD jusqu'au 31.12.2025
  • Délai de candidature : 10.06.2024
  • Demande de renseignements : Mme Caroline Thomas-Millet, responsable de secteur,tél. 079 553 04 69

Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste et les 2 derniers certificats de travail.

Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.

Souhaitant s’engager dans la lutte contre le chômage, les HUG encouragent les candidatures qui proviennent de l’Office cantonal de l’emploi.

HUG

Contact

  • Hôpitaux Universitaires de Genève

Postuler