Responsable Opération
Infos sur l'emploi
- Date de publication :22 octobre 2024
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Genève
Nous allons réaliser ensemble
La Direction Smart City assure la cohérence, la mise en œuvre et le déploiement de la transformation numérique au sein de l’entreprise. Elle apporte des solutions dans la conception de quartiers intelligents fournissant les infrastructures nécessaires, des solutions intégrées, multi-fluides, multi-énergies, numériques – énergétiquement et environnementalement – intelligentes et assurant le traitement et la valorisation des données.
L’unité Solutions est rattachée à la direction Smart City et s’occupe de projets et de la réalisation d’installations électriques, construction de tableaux-électriques, travaux de serrurerie, travaux de menuiserie, travaux de maçonnerie, pose de cylindre SI et tirage de câbles pour les ouvrages SIG, installations techniques exploitées par d’autres unités. Elle recherche actuellement un·e Responsable Opération pour gérer les secteurs de production SOLU-ATE, SOLU-INS et SOLU-BÂT. En cette qualité, vous serez rattaché·e au Responsable de l’unité et serez principalement garant·e du bon déroulement des prestations techniques réalisées par le groupe Opération.
Votre énergie au service d’une Genève durable
En qualité de « Responsable Opération », vous aurez la charge de :
- Garantir le bon fonctionnement de l’équipe des responsables d’exécution et des responsables de production des secteurs SOLU-INS, SOLU-ATE et SOLU- BÂT ;
- Valider et faire respecter les procédures de l’unité pour les secteurs de production et de réalisation ;
- Garantir la prise en compte des besoins des clients internes en amont des interventions ;
- Répondre aux sollicitations des clients internes et du bureau technique de l’unité pour l’intervention des ressources de réalisation, dans des conditions optimales, ceci dans le respect des normes de sécurité;
- Garantir la mise en œuvre des règles de sécurité en lien avec les différentes activités réalisées par les secteurs de production, y compris les PSPS pour les entreprises partenaires (sous-traitants) ;
- Rassembler toutes les informations exploitables, y compris les données de réalisation des travaux, pour capitaliser et valoriser l'expérience à des fins de progrès ;
- Gérer les commandes de main d’œuvre externe avec les entreprises partenaires qui nous mettent à disposition les ressources par l’intermédiaire des contrats cadres SIG et gérer le suivi des heures réalisées par les ressources de production externes de l’unité ;
- Garantir l’organisation du service de piquet du secteur SOLU-INS, réaliser le planning annuel des collaborateurs d’astreinte ;
- Superviser les activités confiées à son adjoint·e ;
- Assurer la gestion financière des affaires ;
- Respecter et faire appliquer les orientations, objectifs de l’entreprise ainsi que de sa hiérarchie respective ;
- Être Garant de l’amélioration continue (LEAN Management) de son secteur d’activités.
Votre personnalité et vos compétences
- Vous êtes capable d’expliquer avec clarté et pédagogie les tenants et aboutissants des activités ainsi que des prestations qui sont sous votre contrôle.
- Vous savez respecter et faire respecter le cadre légal qui sous-tend ces activités, avec un grand sens de l’éthique professionnelle.
- Vous connaissez très bien les pratiques de l’industrie et les mettez en œuvre dans votre secteur d’activités.
- Vous faites preuve de bonnes qualités relationnelles et d’une bonne maîtrise de soi.
- Vous avez de l’expérience dans la conduite du changement.
- Vous êtes curieux·se, vous avez un grand sens critique et une excellente organisation personnelle.
- Vous êtes à l’aise dans l’utilisation des outils informatiques.
Votre parcours :
- CFC dans un métier technique ;
- Brevet de chargé de projets dans un domaine technique ou équivalent ;
- Au moins 10 ans d’expérience dans un métier technique.
Le·la titulaire maîtrise les outils bureautiques standards Office 360, SAP, ElektroForm, l’application Gestbatex.
Rejoindre SIG, c’est participer au changement !
SIG est une entreprise publique de proximité au service de la population, des entreprises et des collectivités publiques genevoises. Elle fournit un large panel de prestations dans la distribution des énergies, de l’eau et de la valorisation des déchets. Elle s'engage, en tant que bras industriel de l'Etat de Genève, en faveur d'une transition écologique ambitieuse.
SIG favorise l’équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle par plus de flexibilité dans les horaires, les taux d’activité et les espaces de travail. Convaincue que les différences sont une force, SIG adopte une politique de recrutement visant à promouvoir la diversité et l’inclusion au sein de ses équipes.
Mise au concours n° 7287
Délai de postulation
5 novembre 2024
Contact
SIG - Services Industriels de Genève