Fonction : Assurer la gestion administrative du personnel vacataire, gérer la tenue des données statistiques du personnel via l’application IS-Academia et assurer le lien avec les divers partenaires du champ des ressources humaines.
Responsabilités :
Établir les contrats du personnel vacataire en collaboration avec les filières et missions.
Réaliser les démarches administratives liées à l’établissement des contrats de travail et au traitement des salaires.
Assurer la gestion et le suivi administratif du personnel vacataire de La Manufacture.
Saisir les données dans les interfaces (Filemaker, IS-Academia, etc.) et assurer la réalisation du relevé statistique du personnel pour la HES-SO.
Assurer le lien avec les partenaires du champ des ressources humaines.
Assister la Gestionnaire RH dans l’ensemble de ses activités selon les besoins et collaborer au bon fonctionnement du secrétariat général.
Profil souhaité :
Certificat d’Assistant·e en gestion du personnel ou équivalent ;
Au moins 3 ans d’expérience professionnelle dans la gestion des contrats et salaires ;
Expérience professionnelle en lien avec l’engagement de personnel étranger ;
Excellentes orthographe et capacité de rédaction, aptitude à rédiger et synthétiser par écrit ;
Aptitude à s’exprimer en anglais à l’oral et à l’écrit ;
Compétences d’organisation, de planification et de gestion ;
Maîtrise des outils bureautiques (Office et bases de données) ;
Précision, dynamisme, autonomie, discrétion ;
Expérience professionnelle en administration culturelle et compréhension des spécificités des « emplois atypiques », un plus.
Durée du contrat et taux d’activité : Contrat de durée indéterminée à 50%.
Entrée en fonction : Septembre 2024 ou à convenir.
Horaires envisagés : sur quatre jours, congé le mercredi