Adjoint·e de l'ICUS

Clinique romande de réadaptation SUVA

Clinique romande de réadaptation SUVA

Infos sur l'emploi

Nous recrutons !

Rejoignez notre équipe à la Clinique romande de réadaptation de la Suva à Sion, dédiée à la réadaptation des personnes accidentées. Si vous êtes passionné·e par les soins de qualité et souhaitez assumer des responsabilités de gestion, ce poste est fait pour vous !

La titulaire actuelle du poste ayant fait valoir son droit à la retraite, nous recherchons, pour l’unité de réadaptation mixte traumatologique, neurologique et orthopédique, dès le 1er octobre 2024 ou à convenir, notre futur·e

Vos principales missions

  • Identifier, planifier, mettre en œuvre, évaluer et documenter les prestations de soins infirmiers dans les domaines préventifs, curatifs et éducationnels selon les principes des soins infirmiers de réadaptation
  • Exécuter des actes médico-techniques spécialisés dans les domaines de la réadaptation traumatologique, neurologique et orthopédique
  • Créer un environnement propice au partenariat avec le patient et ses proches, en identifiant et en poursuivant les objectifs de réadaptation définis en commun
  • Assister et soutenir l’ICUS dans l'application et le développement de la qualité et de la sécurité des soins, ainsi que dans l'amélioration de la performance organisationnelle de l’unité de soins
  • Collaborer à des projets, groupes de travail ou initiatives spécifiques visant à améliorer les pratiques et les processus de soins
  • Assumer temporairement les responsabilités de l’ICUS en son absence afin de maintenir l'efficacité opérationnelle de l'équipe, d'assurer la continuité des soins et de garantir la sécurité des patients (planification des ressources, transmissions d’informations, accompagnement des changements, …)

Nos attentes

  • Bachelor en soins infirmiers ou titre jugé équivalent (reconnaissance Croix-Rouge suisse pour les diplômes étrangers obligatoire)
  • Maîtrise des outils informatiques courants et de la langue française
  • Engagement pour des soins de haute qualité
  • Aptitude à gérer des situations complexes
  • Intérêt démontré pour la gestion d’équipe
  • Aptitude à diriger avec conviction et crédibilité
  • Capacité à faire preuve de responsabilité, de volonté et d’initiative
  • Capacité à incarner et à promouvoir les valeurs de solidarité, d'exemplarité, de loyauté et de responsabilité
  • Intelligence émotionnelle, excellentes compétences relationnelles
  • Esprit d'équipe et intérêt pour la collaboration interdisciplinaire

Pourquoi nous rejoindre ?

  • Culture et valeurs : Nous valorisons la collaboration, l'innovation et le respect. Vous ferez partie d'une équipe engagée à fournir les meilleurs soins possibles.
  • Développement personnel : Nous offrons de nombreuses opportunités de formation continue et de développement professionnel. Votre progression de carrière nous tient à cœur.
  • Avantages sociaux : Prestations sociales élevées, nombreux avantages sociaux, place de parc gratuite, et bien plus encore

Modalités

  • Date d’entrée en fonction : 1er octobre 2024 ou à convenir
  • Délai de réception des candidatures : 30 juin 2024
  • Les dossiers complets (lettre de motivation, CV, copie des diplômes et des certificats de travail) sont à adresser via le formulaire ci-dessous.

Contacts

Le cahier des charges détaillé, ou tout autre complément d’information, peuvent être obtenus auprès de Yann Bettex, Vice-CNO, au 027 603 22 29.

RH : Mariana Quaresma – Assistante RH, au 027 603 30 16.

Travailler à la CRR

Contact

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    Mariana Quaresma
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