collaborateur-trice au service de la comptabilité (40 %)
Infos sur l'emploi
- Date de publication :24 octobre 2024
- Taux d'activité :40%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Gurtengasse 3, 3011 Bern
Alzheimer Suisse est une organisation d’intérêt public siégeant à Berne, indépendante et neutre sur le plan confessionnel et politique. Engagée au service des personnes atteintes d’Alzheimer ou de maladies apparentées ainsi que de leur entourage, elle élabore des prestations spécifiques à ces publics cibles et œuvre activement en faveur de la politique sociale suisse dans le cadre de la Stratégie nationale en matière de démence. Alzheimer Suisse est représentée dans toute la Suisse grâce à ses 21 sections cantonales.
Pour compléter la division des Finances dans le domaine Finances et services centraux, nous recherchons pour une entrée en fonction au 1er février 2025 ou à convenir un-e
Vos tâches
- Comptabilisation des dons, cotisations des membres et autres paiements
- Importation des factures de créanciers et contrôle de la validation des factures dans le système
- Relance des débiteurs Évènements et boutique en ligne
- Contact et assistance pour nos sections cantonales
- Caisse : gestion de l’argent liquide, entrées et sorties, comptabilité de caisse
- Création et mise à jour d’instructions
- Collaboration avec la gestion des membres et des donateurs
Vos compétences
- Formation commerciale et expérience à un poste comparable (si possible au sein d’ONG)
- Langue maternelle française ou allemande avec de très bonnes connaissances dans l’autre langue. Des connaissances de l’italien constituent un atout
- Sens des chiffres
- Très bonne connaissance des programmes Windows, en particulier Teams, Excel, ainsi que des bases de données. La maîtrise du logiciel OM de Creativ Software et d’Abacus constitue un avantage
- Méthode de travail autonome, structurée, proactive et efficace
- Sens du service, flexibilité et fiabilité
- Plaisir à travailler au contact des donateur-trices
Notre offre
Nous vous offrons un éventail varié de tâches dans un environnement dynamique ancré dans l’actualité de la politique sociale. Vous intégrerez une équipe motivée dans des locaux attrayants au cœur de Berne (à moins de 5 minutes de la gare centrale).
Si vous appréciez la collaboration dans un environnement animé et dynamique, nous serions heureux de faire votre connaissance.
Veuillez faire parvenir votre dossier de candidature avant le 8 novembre 2024, en utilisant uniquement la voie électronique.
Pour toute question, vous pouvez prendre contact avec Daniel Haering, responsable Finances et services centraux, au 058 058 80 22 ou avec Laurence Monnerat, collaboratrice Finances et comptabilité, au 058 058 80 23.
La première série d’entretiens est prévue la semaine du 11 au 15 novembre 2024.
Contact
- Écrire un email
Alzheimer Schweiz