Account Manager Marché Suisse

Compagnie des Montres Longines Francillon SA

Compagnie des Montres Longines Francillon SA

Postuler

Infos sur l'emploi

  • Date de publication :

    21 mai 2024
  • Taux d'activité :

    100%
  • Type de contrat :

    Durée indéterminée
  • Lieu de travail :

    Saint-Imier

Introduction de la société

Compagnie des Montres Longines, Francillon S.A. Basée à Saint-Imier, en Suisse, depuis 1832, la maison horlogère Longines bénéficie d'un savoir-faire forgé dans la tradition, l'élégance et la performance. Héritière d'une longue expérience en tant que chronométreur de championnats mondiaux ou partenaire de fédérations internationales, Longines a tissé avec les années des liens solides et durables avec le monde du sport. Renommée pour l'élégance de ses garde-temps, Longines est membre de Swatch Group, premier fabricant mondial de produits horlogers. Utilisant un sablier ailé comme emblème, la marque est implantée dans plus de 140 pays. 

Description du poste

Nous recherchons un(e) Account Manager pour notre département Marché Suisse.

Dans le cadre de cette fonction, vos tâches principales sont les suivantes :

o Gestion et développement des partenariats existants de la distribution d'une zone géographique déterminée et prospection de nouveaux partenariats
o Responsabilité de la distribution dans une zone géographique déterminée
o Développement des partenariats clients existants, avec une vision commune et durable
o Prospection de potentielles ouvertures de points de vente ainsi que partage d'information avec le management
o Définition et atteinte des objectifs sell-out et part de marché pour chaque client
o Participation à l'élaboration de l'assortiment des points de vente en collaboration avec le management
o Responsabilité du respect de l'assortiment prévu des points de vente
o Visites régulières des clients, prise de commandes et formations sur les points de vente
o Suivi du portefeuille de commandes et de la situation financière des clients
o Création d'analyses et de statistiques par point de vente
o Identifier les besoins en formation des différents points de vente
o Formalisation, communication et suivi des plants d'action par client

Profil

Vous disposez d'une formation commerciale et/ou administrative
Vous avez plusieurs années d'expérience dans un rôle identique et une expérience dans le Retail
Vous démontrez de bonnes connaissances de l'horlogerie, ses produits et sa distribution
Vous êtes orienté(e) clients et résultats avec une sensibilité marque et produits
Vous avez d'excellentes capacités organisationnelles avec de la facilité pour le multitâche
Vous vous montrez à l'aise en société et avez de l'entregent

Compétences requises

Vous êtes flexible et autonome
Vous vous montrez organisé(e) et avez une bonne gestion des priorités
Vous êtes soigneux(euse) et consciencieux(euse)
Vous êtes proactif(ve) et avez un bon esprit d'initiative
Vous disposez d'un bon esprit d'équipe et êtes capable de communiquer

Langues

Vous maîtrisez parfaitement les langues française et allemande, tant à l'oral qu'à l'écrit
Des connaissances de la langue anglaise sont un atout

Lieu de travail

St-Imier

Personne de contact

Julie Heimann

Contact

  • Compagnie des Montres Longines Francillon SA

Postuler