Portrait d'entreprise


L'Institution de Lavigny a vu le jour en 1906 : Charles Subilia, un pasteur vaudois bouleversé par le décès tragique d'un enfant épileptique, décide de réagir. Mobilisant les fortunes et les autorités de l'époque, il crée un "asile destiné aux malades ne pouvant être admis dans les établissement...

Évaluations


3.7 ★

Employé(e)s (0)

Candidat(e)s (0)

5 étoiles5
4 étoiles1
3 étoiles1
2 étoiles2
1 étoile1

30 juin 2021

Ancien(ne) employé(e)

MSP

Qu'est-ce qui fonctionne bien ?

Plus grand chose ne fonctionne dans cette institution, à part peut-être l'hôpital

Quels sont les points à améliorer ?

Changez la direction du département socioprofessionnel être à l'écoute des besoins des collaborateurs

25 mai 2023

Ancien(ne) employé(e)

Nouvelle gestion publique

Qu'est-ce qui fonctionne bien ?

Institution qui regorge de compétences au sein du personnel. Belles possibilités de collaboration interdisciplinaire. Esprit d'entraide entre les équipes. Cadre agréable, avec une belle vue. Possibilités de formation à l'interne et en emploi.

Quels sont les points à améliorer ?

Le système managérial écarte l'expérience des professionnels de terrain des décisions importantes. Le fossé se creuse entre direction et équipes. La vie des résidents a tendance à s'appauvrir au nom de la sécurité.

28 janvier 2022

Ancien(ne) employé(e)

Bon climat, bonne conditions de travail

Qu'est-ce qui fonctionne bien ?

Les employés sont super, aidant, disponibles . Pour la plus part souriant. Malgré la « gros entreprise «  et les divers départements, l’institution garde une ambiance « familiale ».

Quels sont les points à améliorer ?

Opportunité de carrière. Le dialogue avec la hiérarchie. Parfois direction edt très loin. Les changements sont longs à mettre en place car il faut passer par la hiérarchie, la qualité, revoir le processus etcétéra …