Intervenant-e en protection de l'enfant à 70%

État de Neuchâtel

État de Neuchâtel

Apply

Key information

Service de protection de l'adulte et de la jeunesse - Office de protection de l'enfant

Travail social polyvalent de protection de lajeunesse en collaboration avec les familles et institutions. La fonction anotamment pour tâches d'effectuer les enquêtes sociales pour les Autoritésjudiciaires (civiles, pénales) et administratives, d'assumer les mandatstutélaires civils et pénaux, de répondre aux consultations et de prendre encharge les mandats officieux et d'adoption.
Formation sociale complète de niveau HES ou universitaire dans une école reconnue, titulaire d'un diplôme en sciences sociales ou d'un titre jugé équivalent.
Pouvoir justifier de l'obtention d'un diplôme en protection de l'enfant (par exemple CAS) serait un atout. À défaut, et à terme, être disposé-e à suivre la formation en vue de l'obtention du CAS en protection de l'enfant.
Faculté à s'intégrer et à travailler en équipe, capacité pour le travail en réseau, intérêt et expériences professionnelles dans la prise en charge et l'accompagnement d'enfants en difficulté, bonne connaissance du réseau social et judiciaire neuchâtelois.
Détenteur-trice d'un permis de conduire ainsi que d'un véhicule à moteur et être disposé-e à l'utiliser à des fins de service.

Délai de postulation : 12 mai 2024

Contact

  • État de Neuchâtel

Apply