RERO - Réseau des bibliothèques de Suisse occidentale

RERO - Réseau des bibliothèques de Suisse occidentale

45, av. de la Gare, Martigny
Submit review
Employees
11

Company portrait


RERO est le réseau des bibliothèques de Suisse occidentale et regroupe la plupart des bibliothèques universitaires, publiques, patrimoniales et spécialisées des cantons de Genève, Fribourg, Jura, Neuchâtel et Valais, ainsi que celles des
Tribunaux de la Confédération. Le canton de Vaud en est sorti fin 2016.
RERO gère aujourd'hui un catalogue collectif d'environ 220 bibliothèques au service de quelque 280'000 lecteurs inscrits, dont 50'000 étudiants des trois Hautes écoles universitaires romandes (Universités de Genève, Fribourg et Neuchâtel), de la Haute école spécialisée HES-SO et des Hautes écoles pédagogiques (Valais, Fribourg et BEJUNE) .

A l'horizon 2021, dans le cadre de la réorganisation du paysage suisse des bibliothèques, les bibliothèques académiques et scientifiques rejoindront la plateforme nationale SLSP. 
De son côté, RERO a amorcé une transformation progressive en centre de compétences sous la forme d'une fondation de droit privé et d'intérêt public, d'ici fin 2021 au plus tard. Celle-ci fournira aux bibliothèques et médiathèques cantonales, municipales, patrimoniales, juridiques et scolaires intéressées un nouveau système numérique de gestion de leurs collections, de leurs abonnés et des transactions de prêt, autour d'un catalogue collectif.
L'offre nouvelle de RERO21 (appellation provisoire), y compris le système de gestion en développement, se basera sur le logiciel open source Invenio 3, développé au CERN et adapté par RERO aux besoins de sa future clientèle. Le futur SONAR (Swiss Open Access Repository) fait aussi partie de la palette de services du futur centre de compétences, qui a été établie en partie dans la continuité des prestations actuelles de RERO.






Job offers


There are no vacancies at the moment.

Keep an eye on this company by adding it to your Favorites.

Reviews


No reviews yet
Help other job seekers and be the first one to write a review.
RERO - Réseau des bibliothèques de Suisse occidentale
45, av. de la Gare
Martigny

Industry

IT

Year of foundation

1985
This website uses cookies to ensure you receive the best service. Further information can be found in our Terms and Conditions and in the Privacy Policy.