Almec Sàrl

Almec Sàrl

Zone industrielle-En Bovéry 14, Collombey
Submit review
Employees
1

Company portrait


Almec Sàrl

Almec est un atelier de mécanique. L’entreprise fabrique des pièces mécaniques sur mesure et procède au montage de groupes finis de pièces. Elle est également active dans la gestion de projet, l’approvisionnement des matières premières jusqu’au montage, en passant par la fabrication. Elle dispose d’une halle de 400 m2, avec plusieurs machines industrielles, pouvant usiner des pièces jusqu’à 2,5 tonnes.

Depuis qu’il dirige son propre atelier de mécanique de précision, Henri-Philippe Granger, Maître Mécanicien, n’a de cesse d’améliorer la qualité de fabrication de ses pièces complexes, d’ailleurs unanimement reconnue par sa clientèle. Une exigence de perfection qui va de pair avec des moyens de production d’une haute technicité, comme divers centres d’usinage et une des plus grandes planeuses CNC du canton, de surcroît couplés à une maintenance prédictive. Quant à l’installation informatique, elle n’est pas en reste avec des systèmes FAO, ERP, ou DAO/CAO.

Les deux activités principales d’Almec concernent l’usinage de pièces mécaniques de précision en sous-traitance pour l’industrie des machines, ainsi que la révision de machines, le pré montage de nouveaux groupes et la maintenance sur site. Henri-Philippe Granger a aussi développé un bureau d’étude technique spécialisé en particulier dans la gestion de projets, afin de concevoir, puis de produire intégralement des machines. Un processus impliquant la fabrication des pièces, leur approvisionnement et leur assemblage.

Job offers


There are no vacancies at the moment.

Keep an eye on this company by adding it to your Favorites.

Reviews


No reviews yet
Help other job seekers and be the first one to write a review.
Almec Sàrl
Zone industrielle-En Bovéry 14
Collombey

Industry

Plant / Machine / Metal construction

Year of foundation

2006
This website uses cookies to ensure you receive the best service. Further information can be found in our Terms and Conditions and in the Privacy Policy.