Your health is very important to us. Please adapt your behavior and follow the recommendations of the federal Council.
Les Fils de Charles Favre SA

Les Fils de Charles Favre SA

Avenue de Tourbillon 29, SionSubmit review
Review
Employees
21

Company portrait


« Les Fils de Ch. Favre » est une entreprise qui fût créée en 1944, à Sion, par Charles Favre aidé de ses trois fils. René-Pierre, qui dirigeait le commerce, meurt brusquement en 1960 dans la force de l'âge. Son épouse Hanny reprend les rênes de façon magistrale. Première Valaisanne à être admise au sein de l'Union des Négociants en Vins, cette Grande Dame va marquer de son empreinte la dynastie des artisans du cep et de la cuve. Membre du Conseil de l'Académie Internationale du Vin, nommée «Personnalité de l'année» dans le domaine de l'oenologie en 1988 par un Jury hors frontières. Elle a, un jour de cave, livré son secret: «On a réussi parce qu'on a toujours voulu le meilleur». Lorsque son fils Jean-Pierre a repris le flambeau, il a fait de cet objectif sa raison d'être.

Rien d'étonnant que cette entreprise, fleuron de la viticulture suisse, ne cesse de collectionner médailles et récompenses avec Fendant, Johannisberg, Petite Arvine, Marsanne blanche, Pinot gris, Muscat, Dôle blanche, Oeil de Perdrix, Dôle, Pinot noir et leur suite.

Chez « La Petite Maison des Grands Vins », l’encavage provient des domaines familiaux, des vignes louées ou d’apports de nos fournisseurs de vendanges, qui sont environ au nombre de 550. Que nos producteurs soient professionnels ou amateurs, nous les entourons de notre expérience.

La récolte qu’ils nous confient avec fierté depuis des décennies est chaque année d’une qualité irréprochable.

La plupart de nos vignes se situe sur la commune de Sion. C’est à Granges, sur la commune de Sierre, que s’étend le domaine familial de 2 hectares, « La Crête des Peter’s », berceau de la Collection « F ». C’est également à Granges qu’ Hanny Favre adopta avec son mari le nom de « Hurlevent », qui deviendra une grande marque de l’entreprise, alors que le vent soufflait très fort à travers ses propres vignes.

Job offers


{l10n('vacancies.no_vacancies.title')}

There are no vacancies at the moment.

Keep an eye on this company by adding it to your Favorites.

Reviews


No reviews yet

Help other job seekers and be the first one to write a review.

Submit review

Les Fils de Charles Favre SA

Avenue de Tourbillon 29Sion

Industry

Miscellaneous

Year of foundation

1944
This website uses cookies to ensure you receive the best service. Further information can be found in our Terms and Conditions and in the Privacy Policy.