Company portrait


Takeda, un leader japonais de la biopharmaceutique à Neuchâtel

Aujourd’hui, en tant que leader biopharmaceutique fondé sur des valeurs et axé sur la Recherche et Développement (R&D), comptant environ 50'000 collaborateurs dans 80 pays, nous sommes positionnés pour fournir des traitements très innovants qui transforment la vie des patients dans le monde entier, dans des domaines thérapeutiques telles que l’oncologie, la gastro-entérologie, les maladies rares, l’hématologie et les neurosciences.

A Neuchâtel, avec plus de 650 collaborateurs, notre site de production biotechnologique est dédié à la production de deux médicaments qui traitent l’hémophilie. L’hémophilie est une maladie rare héréditaire qui se traduit par une déficience de la coagulation du sang. Depuis près de vingt ans, le site fabrique la protéine manquante ou déficiente chez les hémophiles A, appelée ‘Facteur VIII’. Il s’agit d’un produit dit « recombinant », qui n’est dérivé ni de matière humaine ni animale. Plus récemment, le site a mis au point le premier médicament « recombinant » pour traiter la maladie de Von Willebrand, une forme rare d’hémophilie. Produire ce genre de médicaments requiert un large éventail de métiers et compétences industrielles.

Chez Takeda, nous sommes fiers de nos racines, qui remontent à notre fondateur, Chobei I, qui a commencé avec une échoppe d’herbes médicinales à Osaka, au Japon. Les principes directeurs émis par notre fondateur depuis 1781 se sont transformés en valeurs profondément ancrées, qui guident encore aujourd’hui ce que nous faisons et la façon dont nous le faisons. Nous sommes ainsi guidés par les valeurs du Takeda-isme, qui comprennent l’Intégrité, l’Equité, l’Honnêteté et la Persévérance, avec l’Intégrité au centre. Elles prennent vie grâce à des actions basées sur le Patient, la Confiance, la Réputation et les Activités, dans cet ordre.

En rejoignant Takeda, nous vous offrons l'opportunité d'évoluer au sein d’un leader mondial de la biopharmaceutique, et à Neuchâtel, l’opportunité de rejoindre une entreprise ancrée au niveau local et à taille humaine, dans un environnement dynamique qui favorise l'échange et la proximité entre collaborateurs.

Vous désirez en savoir plus sur les postes ouverts à Takeda Neuchâtel ? Consultez notre page Takeda Neuchâtel et Travailler chez Takeda Neuchâtel sur takeda.com. Vous y découvrirez nos vidéos métier.

Reviews


3.5 ★
15 reviews
Employees (13)
Applicants (2)
5 stars5
4 stars2
3 stars3
2 stars5
1 star0
2.0

26 days

Former employee, Permanent position

Unhealthy pressure on employees

Some very nice and dedicated people that try to get things done.

Team work: most people work only for their own interest. Human Resources should care more about people and not to be afraid of management. Management should care to remove unhealthy pressure on employees.