Fondation romande pour chiens-guides d'aveugles

Fondation romande pour chiens-guides d'aveugles

Hauts-Tierdoz 24, Brenles
3.02 Évaluations
Évaluer
Jobs
1

Portrait d'entreprise


La mission de notre Fondation est d'accroître la mobilité et l'indépendance des personnes aveugles ou malvoyantes, en leur offrant un excellent chien guide.
Fondée à Colombier/NE en 1991, l’école est actuellement installée à Brenles/VD, commune de Lucens. En 1994, cette jeune école privée est devenue une Fondation, créée pour assurer la continuité de ce centre d’élevage et de formation pour chiens guides d’aveugles.
Le Conseil de Fondation est composé de 7 à 10 membres et notre organe de révision est KPMG Lausanne SA. Il s’agit de l’unique école en Suisse romande agréée par l’OFAS (Office Fédéral des Assurances Sociales). Nous sommes reconnue d’utilité publique et soumis à l’autorité de surveillance des Fondations de la Confédération. Vos dons sont déductibles des impôts dans la plupart des cantons.
En 2016, notre Fondation a ouvert une antenne au Tessin, seule région linguistique de la Suisse où ce service n’existait pas encore.
Depuis 2003, notre fondation est membre de la Fédération internationale des écoles pour chiens guides d'aveugles (IGDF - International Guide Dog Federation). Nous sommes également membre fondateur de l’EBN - European Breeding Network, un groupe de professionnels passionnés qui unissent leurs forces pour élever de meilleurs futurs chiens guides.

Évaluations


3.0 ★
2 évaluations
Employé(e)s (1)
Candidat(e)s (1)
5 étoiles1
4 étoiles0
3 étoiles0
2 étoiles0
1 étoile1

Fondation romande pour chiens-guides d'aveugles

Hauts-Tierdoz 24Brenles

Secteur

Associations / Organisations

Année de création

1994
Ce site web utilise des cookies afin d'offrir le meilleur service possible. Pour plus de détails, consultez nos Conditions générales et nos informations sur la Protection des données.