Technicien support/Technicienne support

API S.A.

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Key information

  • Publication date:

    28 March 2024
  • Workload:

    100%
  • Contract type:

    Permanent position
  • Place of work:

    1, 1010 Lausanne

Qui sommes-nous ?

Avec plus de 30 ans d'expérience, API s'est solidement positionnée en tant qu'acteur majeur dans la réalisation de projets informatiques en Suisse Romande. Cette longévité témoigne de notre expertise consolidée et de notre engagement constant envers la satisfaction de nos clients.

Nous recherchons avant tout une personnalité, avec un fort esprit d’équipe qui saura s’intégrer au sein d’un environnement moderne et dynamique.

Aujourd'hui, nous sommes à la recherche d'un Technicien Support N1 à Lausanne, afin pouvoir fournir un support de premier niveau aux utilisateurs ainsi que dispenser des formations sur les applications de bureautique.

Rôle et responsabilités :

Support de 1er niveau :

  • Assister les utilisateurs en cas de problèmes simples d'utilisation des applications ou de l'infrastructure informatique, y compris les PC et périphériques.
  • Documenter et transmettre les incidents plus complexes au support de 2ème niveau.

Formation :

  • Dispenser des formations sur les applications de bureautique, notamment LibreOffice, Thunderbird, et d'autres outils similaires.
  • Préparation des cours basés sur la documentation existante.
  • Dispensation des cours aux nouveaux collaborateurs.

Tâches spécifiques :

  • Prise d'appel et ouverture de ticket via le logiciel Allegra.
  • Analyse des incidents ou des demandes et réponse immédiate lorsque possible.
  • Documentation des incidents complexes pour le support de 2ème niveau.
  • Suivi de la résolution des incidents et information des utilisateurs sur leur résolution.
  • Clôture des tickets une fois les problèmes résolus.

Votre profil :

  • Excellentes compétences en communication et en relations interpersonnelles.
  • Capacité à résoudre les problèmes rapidement et efficacement.
  • Connaissance des systèmes d'exploitation et des logiciels bureautiques.
  • Expérience préalable sur la partie dispensation de formations.
  • Diplôme d'études supérieures en informatique, en sciences de l'information ou dans un domaine connexe.
  • Certification dans des applications bureautiques telles que Microsoft Office ou équivalent est un plus.

Pourquoi choisir API ?

?? Culture d'Entreprise Exceptionnelle :

Chez API, chaque membre de l'équipe participe activement à la création d'une culture d'entreprise exceptionnelle. Nous favorisons la prise d'initiative, l'innovation et la collaboration.

?? Opportunités de Développement :

Nous investissons dans le développement professionnel de nos collaborateurs. En tant que membre de notre équipe, vous bénéficierez de programmes de formation continue, d'opportunités d'évolution et d'un environnement propice à la croissance individuelle.

?? Projets Passionnants :

Travailler avec nous signifie être impliqué(e) dans des projets stimulants. Vous aurez l'opportunité de contribuer à des initiatives innovantes et de faire une réelle différence.

?? Équilibre entre Vie Professionnelle et Vie Personnelle :

Nous comprenons l'importance d'un équilibre sain entre vie professionnelle et vie personnelle. C'est pourquoi nous valorisons la flexibilité et nous nous engageons à offrir un environnement de travail favorable.

Contact

  • Eliott Martins
  • API S.A.

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