Offres d'emploi de L’institut de hautes études internationales et du développement
Coordinateur-rice au Service carrière et relations alumni

L’Institut de hautes études internationales et du développement est un établissement de recherche et d’enseignement supérieur spécialisé dans l’étude des affaires mondiales et situé au coeur de la Genève internationale.
Votre mission principale sera d’accompagner les étudiants, en collaboration avec des professionnels et des partenaires de l’Institut, dans le développement de leur employabilité et dans l’atteinte de leurs objectifs professionnels. Ce poste exige des compétences en coordination, en administration et une forte orientation service. Encadré par la responsable du service et en étroite collaboration avec les partenaires du service RH, vous serez au coeur d’une activité très riche et très variée.

Activités principales :

  • Coacher les étudiants dans leur démarche de recherche d’emploi, les aider à prendre conscience de leurs compétences et clarifier leurs souhaits en adéquation avec la réalité du travail ;
  • Informer et renseigner les étudiants sur les différentes possibilités du marché du travail ;
  • Gérer les offres de stages et d’emplois : publier les annonces, gérer les candidatures, établir des short-listes, organiser et mener les entretiens de recrutement ;
  • Gérer au niveau administratif les engagements des étudiants au sein de l’Institut : suivi des engagements, contrat, affiliation AVS, permis de travail, diverses attestations et certificats liés au cycle de vie à l’Institut ;
  • Organiser des événements « Carrière » : ateliers, tables rondes, présentation ad-hoc et Forum Connexion;
  • Effectuer une veille sur l’Internet ;
  • Produire les statistiques et tableaux de bord de suivi.

Profil recherché :

  • Niveau bachelor ou formation jugée équivalente,
  • 3 ans d’expérience professionnelle utile au poste en milieu universitaire ou comparable, de préférence international et multiculturel,
  • Connaissance du marché du travail international, du droit du travail suisse, des formalités pour l’obtention des permis de travail,
  • Excellent anglais-français, aisance rédactionnelle dans les deux langues,
    Aisance avec les plateformes digitales : réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn, Twitter), e-mailing (Marketing Cloud), CMS (Drupal) et CRM (Salesforce),
  • Goût pour le multitâche, l’administration, la communication,
  • Maîtrise de l’accueil, des techniques de communication et des interviews,
  • Forte orientation client et résultats,
  • Coopération et esprit d’équipe.

 

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