Réf. jobup.ch: 1515973 | Date:

Infirmier chef H/F 100%


1227 Carouge GE

L’EMS « LA PROVVIDENZA » est un établissement médico-social de long séjour disposant de 64 chambres et destiné aux personnes âgées. Situé dans le quartier historique de Carouge, il offre un environnement chaleureux et sécurisé parfaitement adapté aux besoins de nos aînés.

 

Dans ce cadre, nous recherchons activement un(e) :

Infirmier chef H/F 100%

Rattaché à la direction générale de l’établissement, vous êtes le garant de la qualité des soins apportés aux résidants, ceci en respectant la charte éthique et la philosophie de l’institution. Vous accompagnez le résidant depuis son entrée jusqu’à son départ de l’établissement en veillant à son confort de vie et à son bien-être. Vous développez des relations de travail harmonieuses au sein des équipes, tant au niveau de l’équipe soignante qu’au niveau interdisciplinaire.

 

Votre mission :

  • Gestion du personnel des soins d’environ 35-40 personnes : élaboration de la planification et de la répartition des tâches de travail, participation au recrutement, évaluation des collaborateurs, gestion des absences, régulation des conflits, formation et développement des collaborateurs ;

  • Gestion des soins : faire appliquer les protocoles de soins en termes de douleurs, de soins palliatifs, de chutes et autres protocoles ;

  • Gestion du matériel de soins et de la pharmacie ;

  • Gestion des admissions : assurer un taux d’occupation selon l’objectif défini ;

  • Gestion des familles et des résidants : être le relais afin de les accompagner au mieux dans leur séjour ;

  • Assurer le suivi des projets d’accompagnements individualisés ;

  • Gestion de projet : contribué à l’élaboration de nouveaux projets au niveau institutionnel ;

  • Faire évoluer le fonctionnement du service en amenant de nouvelles méthodes de travail et de nouveaux outils.

 

Votre profil :

  • Bachelor soins infirmiers (droit de pratique sur le Canton de Genève et reconnaissance du diplôme)

  • Diplôme de management dans les institutions de santé (Type D.A.S ou équivalent)

  • Expérience confirmée de minimum 5 ans dans le management d’équipe de soins

  • Expérience dans un lieu de vie de minimum 3 ans, idéalement en gériatrie

  • Excellent leadership, vous disposez d’un excellent sens de la communication et d’intelligence relationnelle

  • Vous disposez d’un sens de l’écoute développé vous permettant de créer des liens de confiance tant avec les résidants, les équipes que la hiérarchie

  • Responsable, volontaire et dynamique

  • Excellente gestion du stress et capacité à prendre les décisions qui s’imposent

  • Autonomie, flexibilité et disponibilité sont des atouts majeurs pour mener à bien la mission

  • Parfaite maitrise du français. La pratique de toute autre langue est un atout supplémentaire

  • Bonne maitrise des outils informatiques (idéalement le DIR de Sadies)

 

Date d'entrée en poste : de suite

Poste en CDI

Profil minimum requis :
  • Bachelor soins infirmier
  • Diplôme de management
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