Adjoint·e de direction RH

ARAS JUNOVA

ARAS JUNOVA

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Infos sur l'emploi

  • Date de publication :

    29 mars 2024
  • Taux d'activité :

    80%
  • Type de contrat :

    Durée indéterminée
  • Lieu de travail :

    Remparts 8, 1350 Orbe

L’Association Régionale d’Action Sociale (ARAS) Jura–Nord vaudois, regroupe 73 communes - pour un bassin d’env. 91’500 habitants - qui se sont unies pour offrir à la population une plateforme unique de services liée aux affaires sociales et familiales.

Notre association étant en développement constant et afin de mieux accompagner nos services, nous créons un poste en qualité d’ :

Mission générale

Répondant directement à la Directrice RH, vous participez au pilotage du service RH. Dans ce cadre, vous êtes force de proposition et apportez votre expertise et votre appui dans votre périmètre de compétences.

Vous supervisez les collaborateur·trice·s qui vous sont rattaché·e·s, à savoir le personnel administratif RH dévolu à l’accueil de jour de l’enfance (AJE), dans le développement et la coordination de leur activité.

Votre sphère de responsabilités englobe également votre contribution à la coordination et la supervision en termes de gestion organisationnelle, gestion des ressources matérielles, financières et humaines.

Vous portez la vision de la direction et veillez à l’application des décisions prises en amont. Par ailleurs, vous suivez la mise en œuvre des réglementations légales dans le domaine des Ressources Humaines (droit du travail, assurances sociales, etc) et vous vous assurez de leur bonne mise en pratique.

Votre activité couvre également des tâches telles que la définition et l’amélioration de processus, la gestion de projets et l’animation de séances. Outre tout ce qui précède, vous vous acquittez du rôle de HR Business Partner auprès des cadres de direction de toute notre Association.

Enfin, vous êtes garant·e de la qualité des prestations délivrées ainsi que de la promotion et du maintien de bonnes relations avec tous les partenaires internes et externes.

Activités principales

- Assurer la gestion et la conduite opérationnelle de l’équipe RH AJE rattachée

- Accompagner et développer les compétences individuelles et collectives

- Assurer le fonctionnement optimal des prestations RH à l’attention de nos réseaux d’accueil de jour de l’enfance

- Assumer le rôle de HR Business Partner auprès des cadres de proximité et de direction de l’Association

- Participer à la définition et mise en œuvre des projets

- Etre porteur·euse d'une parfaite collaboration inter-services ainsi qu'avec les artenaires externes

- Appuyer et remplacer la Directrice dans le cadre de la gestion opérationnelle et processus divers en cas d’absence ou d’indisponibilité

Profil souhaité

- Brevet fédéral de spécialiste RH

- CAS dans le domaine managérial (ou disposé·e à l’obtenir après la prise de fonction)

- Expérience professionnelle confirmée dans un poste similaire, un atout

- Maîtrise des lois en vigueur et tendances dans le domaine des Ressources Humaines

- Capacité d’évaluation, d’analyse et de synthèse

- Excellentes expression orale et capacités rédactionnelles

- Vision globale, sens de la perspective, planification et sens de l’organisation

- Maîtrise des outils informatiques usuels

De nature pragmatique avec une approche qui s’inscrit dans une vision systémique, vous êtes en outre reconnu·e pour votre leadership et implication personnelle. Vos compétences communicatives et sociales élevées font de vous une personne avec d’excellentes capacités à fédérer. Enfin, votre expérience dans la conduite de projets et, idéalement dans la gestion du changement, ainsi que votre sens du service public, font de vous le-la candidat·e idéal·e pour ce poste.

Vous vous reconnaissez dans cette annonce ?

Nous vous offrons d’excellentes conditions sociales et une activité riche et épanouissante au sein d’un environnement de travail très agréable et d'une équipe soudée et dynamique.

Nous avons suscité votre intérêt ?

Alors n'hésitez pas à nous envoyer votre dossier complet (lettre de motivation, CV, certificats de travail, copies de diplômes) via JobUp uniquement. Le casier judiciaire sera également à remettre ultérieurement. Les dossiers incomplets ne seront pas traités.

Lieu de travail : Orbe avec déplacements sur nos sites

Délai de postulation : 19 avril 2024

Entrée en fonction : A convenir

Personne de contact pour prise de renseignements sur le poste :

Madame Carla Reynaud, Directrice RH

Téléphone : 024 557 76 27 ou

Contact

Agences de placement s'abstenir s.v.p.
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