Nous recherchons un(e) Administrateur Systèmes et Réseaux (à plein temps) pour renforcer notre équipe

World-Connect Services Sàrl

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Infos sur l'emploi

Pour notre société, active dans les services IT, nous recherchons actuellement une personne compétente dans le domaine de l'administration système et réseau.

En intégrant notre équipe en tant qu'Administrateur Systèmes et Réseaux, vous aurez pour mission principale de gérer et d'optimiser nos infrastructures systèmes et réseau, ainsi que celles de nos clients, au sein de notre équipe technique.

Description de l'entreprise:
World-Connect Services Sàrl est une société de services informatiques fondée en 2005, destinée aux entreprises, offrant un vaste catalogue de services pour répondre aux besoins en solutions informatiques internes et externes. Avec nous, les entreprises ont l'avantage d'un interlocuteur unique pour toutes leurs exigences informatiques et télécoms.

Nous collaborons avec des entreprises de toutes tailles, de la TPE à la multinationale, en s'adaptant à leurs besoins et contraintes. Notre force réside dans nos relations humaines durables et notre capacité à écouter et répondre aux besoins de nos clients.

Rejoindre World-Connect, c'est intégrer une équipe passionnée, composée de plus d’une dizaine de collaborateurs expérimentés, et avoir l'opportunité de travailler à gérer notre infrastructure interne, ainsi que pour plus de 300 clients variés, dans des secteurs aussi diversifiés que la recherche, l'innovation ou encore l'industrie.

Description du poste:
Dans le cadre de l'expansion de nos projets, nous recherchons un Administrateur Systèmes et Réseaux pour renforcer notre équipe. Si vous avez une bonne expérience en administration systèmes et réseau, nous serions ravis de vous compter parmi nous.


VOS MISSIONS

• Gestion et exploitation des infrastructures World-Connect
• Concevoir, configurer et mettre en œuvre des infrastructures réseau.
• Vous assurez l’administration et l’exploitation l’ensemble des équipements de la couche réseau (switchs, routeurs, multiplexeurs).
• Vous concevez des architectures réseau (plan d’adressage, routage, vlan, redondance) et réalisez le support de niveau 1, 2 et 3 dans le cadre du traitement des incidents.
• Participer aux opérations de mises en production, de maintenance et d’astreintes
• Conduire des projets d’exploitation (d’installation réseau, migration, upgrade)
• Vous rédigez la documentation des projets traités et formez les équipes internes.
• Vous assurez l'amélioration des processus et le partage de connaissances, d’informations techniques au sein des équipes.
• Anticiper les évolutions d’infrastructure systèmes et réseaux

Compétences requises :

• Administration réseau (routage et switching)
• Connaissance de BGP, OSPF (est un plus)
• Maîtrise des protocoles réseau, TCP/IP, IPv4, (IPv6 est un plus)et des outils de troubleshooting associés
• Très bonnes connaissance infrastructures et sécurité (Firewall, Reverse Proxy, VPN)
• Excellentes capacités de "troubleshooting" réseau
• Bonne connaissance des système de monitoring.
• Maîtrise des logiciels de backup.
• Connaissance des environnements Datacenter
• Bonnes Connaissances Systèmes (Windows Hyper-V, VMware vSphere)
• Bonne connaissance des solutions cloud (O365, Azure AD, etc.)
• Bonnes Connaissances IP Telephonie/VOIP (est un plus)
• Sens de l'organisation et des priorités
• Attitude responsable et autonomie

Profil du candidat:

• Minimum de 3 ans d’expérience en administration réseau et systèmes.
• Bilingue français et anglais.
• Bon relationnel, présentation soignée.
• Autonome, dynamique, méthodique, organisé(e) et pragmatique.
• Capacité à travailler en équipe.

Lieux de travail, EPFL Innovation Park à Lausanne et/ou Yverdon Y-Parc, intervention région lémanique.

Permis de conduire cat. B.

Contact

  • World-Connect Services Sàrl

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