1 912 offres d'emploi en Enseignement

Page 1 sur 96Suivant
Cabinet Philippe Doudin SA

Professeur-e HES associé-e en réseaux électriques 80-100%

27 novembre | Employé | 80 – 100%

La Haute école d’ingénierie et d’architecture Fribourg (HEIA-FR) offre avec ses six filières un vaste spectre de formations en ingénierie et en architecture. Elle conduit à travers ses différents instituts et centres de compétences des projets de recherche appliquée interdisciplinaires, en étroite collaboration avec des partenaires privés et institutionnels.

Pour sa filière de génie électrique et son institut ENERGY notre mandante, la Haute Ecole Spécialisée de Suisse Occidentale Fribourg (HES-SO//FR), nous a confié la recherche d’une personnalité alliant compétences managériales et techniques en qualité de :

Professeur-e HES associé-e en réseaux électriques 80-100%

Vous-même : d’un naturel collaboratif et entreprenant, vous êtes au bénéfice d’une formation supérieure dans le domaine des réseaux électriques (diplôme d’ingénieur·e avec doctorat ou compétences scientifiques et techniques équivalentes). Votre vie professionnelle vous a permis d’acquérir une expérience de plusieurs années dans le domaine de l’énergie électrique idéalement dans la recherche appliquée et le développement (Ra&D). De plus, vous avez complété votre bagage par des formations complémentaires en management. Empathique, vous êtes capable de percevoir l’atmosphère d’un groupe et d’y interagir de manière adéquate. Vous êtes une personne orientée solutions qui sait se faire apprécier par son sens de l’écoute, son ouverture ainsi que son aptitude à former et stimuler des adultes. L’autonomie, la persévérance et la capacité à travailler en équipe sont des traits marquants de votre personnalité. En plus de l’anglais, vous vous exprimez en français ou allemand et possédez de très bonnes connaissances de l’autre langue.

 

Vos responsabilités : pour le domaine des réseaux électriques, vous êtes en charge des missions académiques que sont l’enseignement, la recherche appliquée et le développement. Vous êtes la personne de référence chargé·e de la conception et de la dispense de l’enseignement (bachelor, master, formation continue). Pour ce faire, vous êtes responsable de l’encadrement, du suivi et des évaluations des étudiant·e·s. Par ailleurs, la fonction englobera la gestion et l’encadrement de divers projets, notamment le développement d’une activité de recherche appliquée à financement exogène au sein d'un institut de la HEIA-FR. En qualité de responsable de projets, vous avez pour mission l’encadrement et la coordination des équipes engagées sur ces différentes activités. Finalement, vous favoriserez les synergies et la collaboration avec les partenaires et d’autres institutions en veillant au développement de nouvelles prestations de service. Vos interventions lors de manifestations scientifiques et vos engagements au sein d’organisations professionnelles vous permettent de porter les valeurs de la HEIA-FR et de participer à son rayonnement.

 

Nous vous offrons : la chance de rejoindre une équipe pluridisciplinaire, œuvrant dans un environnement de travail actif et évolutif pour mettre en évidence vos qualités humaines, scientifiques et pédagogiques. Une importante autonomie d’action est la base même de ce nouveau poste passionnant qui laisse une large place à vos initiatives et propositions.

La HEIA-FR adopte une politique de recrutement en faveur de l’égalité des chances.