RESPONSABLE DU SECTEUR DE LA COMMUNICATION à 80%

Ville de Genève

  • Annonce expirée

  • Taux d'activité :

    80%
  • Type de contrat :

    Durée indéterminée
  • Lieu de travail :

    Genève

Doté d'une collection de plus d'un demi-million d'objets couvrant quinze mille ans dans des domaines aussi variés que l’archéologie, la peinture, la sculpture, les œuvres sur papier, les monnaies, le mobilier et autres objets du quotidien ainsi que l’horlogerie et la bijouterie, le MUSÉE D’ART ET D’HISTOIRE (MAH) figure parmi les principales institutions encyclopédiques d'Europe. Engagé dans un vaste processus de réflexion stratégique et de transformation qui a abouti à l'actualisation de sa vision, de sa mission et de ses valeurs, le MAH ambitionne, sur le long terme, de devenir un pôle culturel dynamique, pour Genève et sa région, et un laboratoire de renommée internationale pour imaginer et faire progresser le musée au XXIe siècle. Il explore à cette fin les potentialités du musée, relie les gens et met en valeur les multiples expressions de l'esprit créatif, à travers les lieux, les médiums et les époques et se préfigure dans le nouveau projet d’agrandissement et de rénovation actuellement en cours.

Dans cette perspective et ce contexte évolutif, le MAH est à la recherche d’un ou une

RESPONSABLE DU SECTEUR DE LA COMMUNICATION à 80%

Votre mission et vos responsabilités :
En charge du secteur et du management des membres de l’équipe qui le composent, vous êtes appelé-e à prendre part à la stratégie de communication du MAH, à développer un plan de communication institutionnelle et événementielle et en garantir la mise en œuvre, ainsi qu’à assurer la coordination générale de la politique des publications du musée. Dans cette perspective, vous avez à cœur de promouvoir l’institution, son image, sa réputation, sa collection et ses expositions à travers différents canaux. Vous participez notamment à la réflexion sur la politique des publics, proposez des axes de communication et planifiez les actions. Vous assurez en outre la promotion des expositions et les relations presse pour le MAH, en entretenant des contacts réguliers avec les journalistes, que ce soit au niveau local, national et international. Responsable de l’établissement des budgets de fonctionnement et de projets du secteur, vous assurez le suivi régulier des engagements financiers et des comptes et prenez part aux opérations de bouclement. Enfin, en votre qualité de cadre intermédiaire, vous assurez un encadrement exemplaire du personnel placé sous votre responsabilité et gérez le secteur qui vous est confié sur les plans organisationnel, méthodologique et administratif.

Votre profil :
De formation universitaire et au bénéficie d’un brevet fédéral de spécialiste en relations publiques ou d’une formation jugée équivalente, vous avez une parfaite maîtrise de la communication à 360°. Expert-e, passionné-e du domaine vous avez largement fait vos preuves et pouvez justifier d’une solide expérience d’au moins 10 ans dans la profession. Vous disposez d’une très bonne maîtrise des enjeux et des outils de communication multimédia et digitale ainsi qu’une bonne connaissance des réseaux sociaux. Possédant d’excellentes capacités rédactionnelles, vous maitrisez parfaitement la langue française, à l’oral et à l’écrit, ainsi que la langue anglaise. Vous pouvez vous prévaloir d'un solide réseau dans les milieux de la communication et de la presse et êtes un gestionnaire expérimenté de projets d’envergure. Leader dynamique et pragmatique, vous savez mobiliser, encadrer et responsabiliser le personnel en fixant des objectifs fédérateurs et des priorités, ceci dans le souci constant de développer et de maintenir un environnement de travail positif et productif. De manière générale, vos compétences personnelles et sociales sont unanimement reconnues et vous ont permis jusqu'ici de collaborer et d’interagir de manière exemplaire avec des équipes multidisciplinaires et des partenaires de tous horizons, y compris dans des situations de stress.

Dans le cadre de sa politique d'égalité entre femmes et hommes, la Ville de Genève souhaite promouvoir la mixité dans tous les services de l'administration.

Vous êtes domicilié-e dans le canton de Genève ou dans la zone de domiciliation autorisée.

Délai d'inscription : 24.03.2023Entrée en fonction : à convenirAdresse de retour : Candidature uniquement via www.jobup.chClassement de la fonction : La fonction est classée dans la limite de la catégorie L de l'échelle des traitements.

Conditions et procédure d'inscription :
Soucieuse de développement durable, la Ville demande que les postulations lui soient adressées de préférence sous forme électronique. Les conditions de postulation et d'engagement sont disponibles à l'adresse suivante : www.ville-geneve.ch/emploi. Les dossiers incomplets ou ne correspondant pas aux exigences du poste ne seront pas retenus.

Tous les postes de l'administration municipale sont ouverts tant aux femmes qu'aux hommes, selon les objectifs de la politique de promotion de l'égalité entre femmes et hommes poursuivis par la Ville de Genève. Dans sa volonté de lutter contre le chômage, la Ville encourage les candidatures provenant de l'Office cantonal de l'emploi. Les postes sont ouverts à toute personne titulaire d'un permis ou d'une autorisation de travail valable.

Les candidat-e-s sont prié-e-s de faire parvenir, de préférence par le biais d’un dossier numérique (documents scannés), ou par courrier s’il n’est pas mentionné d’adresse électronique : un curriculum vitae, accompagné d'une lettre de motivation, des copies de diplômes, des certificats de travail, ainsi que d'une photographie récente format passeport, à l'adresse électronique mentionnée dans l'offre.

Un accusé de réception est adressé à l’ensemble des candidat-e-s par voie électronique, en ce qui concerne la plateforme de recrutement Jobup.ch et toute postulation par courrier électronique, ou par courrier pour les dossiers envoyés par la poste. Les dossiers électroniques des candidat-e-s écarté-e-s ne sont pas retournés. Pour les dossiers expédiés par courrier, les dossiers ne sont pas restitués, sauf demande expresse de la ou du candidat-e.

Les candidat-e-s écarté-e-s en sont informé-e-s par un courrier spécifique dans les meilleurs délais. Les candidat-e-s ne disposant pas d'un curriculum vitae peuvent utiliser le formulaire de "demande d'emploi". Ce formulaire et le plan de la zone de domiciliation autorisée peuvent être retirés à la Direction des ressources humaines - Cour de St-Pierre 2 - ou téléchargés sur www.ville-geneve.ch/emploi.

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