Country Manager FR/ALL (H/F)

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  • Date de publication :

    22 mars 2024
  • Taux d'activité :

    100%
  • Type de contrat :

    Durée indéterminée
  • Lieu de travail :

    Berne

Country Manager FR/ALL (H/F)

Pour l'un de nos clients, la succursale d’un groupe industriel européen dans l’industrie mécanique en fort développement, basée en Suisse Romande, nous sommes à la recherche d'un Country Manager FR/ALL (H/F).

 

Nous recherchons un Country Manager FR/ALL (H/F) orienté résultats afin de diriger la succursale suisse de distribution de notre client et stimuler la croissance de l’entreprise.

Le candidat idéal (H/F) sera responsable de la mise en œuvre de stratégies de vente efficaces, de la supervision de l’équipe Suisse (15 personnes) et de l’assurance de la satisfaction des clients. Il/Elle bénéficiera également d’une expérience professionnelle confirmée dans le domaine de la distribution de produits industriels / biens d’équipement.

Vos Responsabilités :

 

  • Développer une stratégie commerciale efficace en lien avec les objectifs de l’entreprise
  • Apporter un leadership naturel à l’équipe pour stimuler la croissance, la rentabilité et la part de marché de l’entreprise
  • Diriger l’ensemble des opérations quotidiennes afin d’assurer l’efficacité, la rentabilité et une prestation de services de haute qualité.
  • Entretenir des relations productives et professionnelles avec l’ensemble des partenaires clés de l’industrie
  • Optimiser la chaine de distribution en développant et améliorant les processus opérationnels en fonction du stock présent en Suisse
  • Coordonner les échanges et assurer un suivi des projets en transformation digitale / d’efficience opérationnelle / logistique et d’amélioration continue décidés par la centrale
  • Identifier et développer nouvelles opportunités commerciales, de nouveaux partenariats et de nouveaux marchés afin d’étendre la portée et les sources de revenus de la succursale
  • Renforcer les relations professionnelles avec les différentes parties prenantes de l’entreprise (clients directs, revendeurs, fournisseurs, etc.)
  • Apporter un soutien opérationnel pour la gestion financière de la succursale (budgétisation, prévisions et rapport financiers).
  • Mettre en place différentes actions afin d’améliorer la rentabilité et le contrôle des coûts.
  • Superviser et développer l’équipe performante en place en développant une culture de collaboration, d’innovation et de responsabilité.
  • Vérifier l’ensemble des règles et conformités du secteur en lien avec les exigences légales et les normes éthiques.
  • Développer des stratégies de gestion des risques afin d’anticiper et atténuer les défis potentiels.
  • Continuer à entretenir une approche exigeante envers le client en assurant et maintenant une forte satisfaction et fidélité.
  • Assurer un suivi réactif lors de retours clients face aux tendances du marché afin de renforcer et développer les offres de services.

Votre Profil :

 

  • Vous avez une expérience confirmée en tant que leader stratégique, Country Manager/Head of Sales sur un poste similaire et avez un sens affirmé en termes d’excellence opérationnelle dans le secteur de la distribution de produits industriels / biens d’équipement et marchés connexes.
  • Vous êtes diplômé(e) d’une formation commerciale et/ou technique, un diplôme HES ou universitaire en sciences techniques est un sérieux atout.
  • Vous disposez de très bonnes compétences en management d’équipes hautement performantes et en leadership.
  • Vous bénéficiez d’excellentes compétences en planification stratégique et avec un sens aigu des affaires en termes de négociation.
  • Vous avez une forte expérience de la croissance des revenus et de l’efficacité opérationnelle.
  • Vous maitrisez le pack Office, SAP est un atout pour ce poste.
  • Vous êtes connu et reconnu pour vos excellentes compétences en communication et en relations interpersonnelles.
  • Vous êtes de langue maternelle française ou allemande avec un niveau professionnel dans l’autre langue (C1 minimum), Anglais courant (C1), l’Italien est un sérieux atout.
  • Vous aimez travailler de manière autonome et savez prendre des décisions stratégiques.
  • Vous êtes très organisé(e) et avez une capacité à respecter les délais.
  • Vous êtes prêt (e) à vous déplacer régulièrement en Suisse et au siège du groupe.

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