Assistant.e Administratif.ve 60 %
Infos sur l'emploi
- Date de publication :07 octobre 2024
- Taux d'activité :60%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Salaire:CHF 3 450 - 3 540 /mois
- Lieu de travail :Geneva, 1201 Genève
En tant que secrétaire administratif.ve et spécialiste de prestations à 60 %, vous faites partie intégrante d'une équipe de 3 personnes sur des tâches variées et riches.
En tant que caisse de retraite indépendante, cette fondation à but non lucratif et à caractère mutuel promeut un cadre de travail agréable au sein d'une équipe à taille familiale.
Missions
1. Gestion administrative
Accueil et orientation : Réception des appels téléphoniques, des courriers électroniques, et des visiteurs ; fournir des informations générales sur les services de la caisse.
- Gestion des dossiers : Création, mise à jour, et archivage des dossiers des assurés (participants, bénéficiaires) : contrats de retraite, cotisations, versements, informations personnelles.
- Correspondance : Rédaction et envoi de courriers administratifs aux assurés, aux organismes partenaires (banques, institutions de santé) et aux autorités compétentes
- Gestion des archives : Classement physique et numérique des documents (demandes, formulaires, relevés, etc.)
2. Soutien technique et financier
- Traitement des cotisations : Suivi des paiements des cotisations par les employeurs et les assurés ; enregistrement et mise à jour des contributions.
- Préparation des calculs de retraite : Recueillir et vérifier les informations nécessaires pour établir le calcul des pensions de retraite (salaire moyen, durée de cotisation, etc.)
3. Conformité et suivi réglementaire
4. Support relationnel et communication
- Relations avec les assurés
- Mise à jour des informations sur les outils numériques : Gestion des informations sur les plateformes digitales de la caisse (site web, portails assurés), mise à jour des notices d'information, etc
5. Outils informatiques et gestion des systèmes
- Gestion des bases de données : Utilisation des logiciels internes de gestion des dossiers de retraite.
- Traitement de données : Effectuer des extractions et des analyses de données pour répondre aux besoins des gestionnaires et des décideurs.
Profil du candidat
En tant l'assistant.e administratif.ve, vous possédez les qualifications requises:
- Vous êtes titulaire d'un CFC de secrétariat en assurances ou une autre formation équivalente
- Vous possédez plusieurs années d'expérience dans le secrétariat et en assurances
- Vous avez la capacité de travailler à la fois de manière autonome ainsi qu'au sein de notre petite équipe
- Vous avez le sens aigu de l'organisation, du respect des procédures inhérentes à une caisse de pension et de la précision (calcul de capitaux de sortie tous les mois)
- Vous êtes très à l'aise en rédaction et grammaire française
- Bonne rédaction et bonne conversation orale en anglais
- Aisance et excellente maîtrise des logiciels de bureautique usuels
- Appétence et intérêt pour l'activité d'une caisse de retraie
- Vous recherchez à vous établir sur le long termes
Conditions et Avantages
Un environnement de travail sain, bienveillant et proche des motivations de ses collaborateurs. Ce poste à temps partiel vise à trouver un collaborateur recherchant une stabilité professionnelles tout en proposant des tâches variées à son cahier de charge.
Contact
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