RESPONSABLE DU SERVICE GÉRANCE ET LOCATION (CDI 80% - 100%)

Secrétariat des Fondations Immobilières de Droit Public

Secrétariat des Fondations Immobilières de Droit Public

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Infos sur l'emploi

  • Date de publication :

    22 mars 2024
  • Taux d'activité :

    80 – 100%
  • Type de contrat :

    Durée indéterminée
  • Télétravail :

    Possible
  • Lieu de travail :

    1211 Genève 8

Le canton de Genève est doté de cinq Fondations Immobilières de Droit Public (FIDP) qui, ensemble, gèrent un parc de plus de 8’200 logements HBM soumis à la Loi générale sur le logement (LGL). Pour les soutenir dans leurs tâches de gestion quotidienne, l’équipe du SECRÉTARIAT DES FONDATIONS IMMOBILIÈRES DE DROIT PUBLIC (SFIDP) leur apporte conseil et assistance dans les domaines administratifs, comptables, techniques et juridiques. Pour nous soutenir dans notre mission, nous sommes à la recherche d’un/une :

Ce poste de cadre a été nouvellement créé suite à une récente réorganisation de nos services.

VOS TÂCHES PRINCIPALES :

  • Coordination, organisation et planification des tâches du service.
  • Gestion d’une équipe de 6 personnes en charge de la gestion locative de l’ensemble des immeubles appartenant aux Fondations.
  • Soutien technique en faveur des gestionnaires de portefeuilles immobiliers, en vue d’assurer les processus de logement et de relogement des locataires.
  • Implication dans la coordination entre les services lors d’importantes rénovations d’immeubles.
  • Mise en place d’un contrôle qualité ainsi que d’un suivi régulier permettant la supervision des nombreux dossiers traités.
  • Représentation du service gérance et location auprès des cinq Fondations immobilières et de la Commission Administrative (CAFI) impliquant une participation active à leur commission permanente en charge des problématique sociales.
  • Mise à jour et rédaction de procédures de travail en lien avec l’évolution des environnements administratifs, techniques et légaux.
  • Analyse des informations et des données et préparation de statistiques et tableaux de bords.
  • Supervision et suivi des dossiers d’attribution en vue de la conclusion des baux.
  • Collaboration et contacts réguliers avec les régies partenaires, les autres services au sein de notre établissement, les services de l’administration publique dont l’OCLPF ainsi que différentes institutions genevoises.
  • Collaboration active au cœur de projets transversaux, en lien avec le personnel et les cadres d’autres services, voire d’autres établissements.

VOTRE PROFIL :

  • Titulaire d’une maturité commerciale ou d’un titre jugé équivalent complétée par une formation immobilière telle que APGCI ou USPI (indispensable).
  • Titulaire du Brevet fédéral de gérant d’immeuble ou du diplôme de l’IEI (un atout).
  • Expérience confirmée sur un poste en lien avec la gérance et la gestion locative immobilière.
  • Très bonnes connaissances du droit du bail et de la LGL.
  • Expérience confirmée en termes de gestion et de coordination d’équipe.
  • Capacité avérée en gestion de projet et prise de parole en public.
  • Parfaite maîtrise orale et écrite de la langue française.
  • Parfaite maîtrise des logiciels MS-Office, (MS-Excel indispensable).
  • Connaissance des logiciels immobiliers (Abacus un atout) et GED (M-Files).
  • Forte capacité d’apprentissage et volonté de s’adapter rapidement à notre environnement.

NOUS VOUS OFFRONS :

  • Des conditions de travail agréables au sein d’une équipe polyvalente ;
  • La possibilité de travailler avec des horaires flexibles ainsi que du télétravail (1 jour/semaine) ;
  • Des conditions d’emploi et de rémunération attractives ;
  • 5 semaines de vacances annuelles (au prorata temporis) ainsi que des congés « ponts » ;

INTÉRESSÉ-E ?

Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature (texte de motivation, CV et certificats de travail) directement vià JOBUP.

Contact

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