Technicien IT – Administrateur Réseaux
Infos sur l'emploi
- Date de publication :11 octobre 2024
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Route de Thonon 63, 1222 Vésenaz
Le groupe Qualibroker-Swiss Risk & Care est spécialisé dans le courtage en assurance, en prévoyance et dans les solutions RH (conseil et prestations).
Fort de ses 430 collaborateurs répartis sur plusieurs sites dans toute la Suisse, le groupe nourrit une culture d’entreprise forte ancrée dans les principes de responsabilité sociétale d'entreprise : le respect des droits humains, le respect des normes internationales du travail, le respect de l’environnement et la lutte contre la corruption.
Rejoindre notre groupe, c'est donc non seulement intégrer une équipe professionnelle reconnue pour son expertise, mais c'est aussi contribuer à une vision plus large d'une entreprise socialement responsable.
Pour rejoindre notre équipe IT, nous recherchons un(e) :
Vos missions :
En tant que Technicien IT – Administration Réseaux, vous jouerez un rôle clé dans le support et l’administration des systèmes d'infrastructure de notre entreprise. Vos responsabilités incluront :
- Support utilisateur : Fournir un support technique de premier et deuxième niveau, en résolvant les incidents liés aux logiciels, matériels, réseaux et à la sécurité informatique. Vous interviendrez rapidement pour assurer la continuité des opérations.
- Maintenance des systèmes : Assurer la maintenance régulière des équipements informatiques et garantir le bon fonctionnement des systèmes.
- Gestion des incidents : Identifier, diagnostiquer, et résoudre les incidents techniques en respectant les délais convenus.
- Sécurité informatique : Participer activement à la mise en place des procédures de sécurité pour protéger les données sensibles et contribuer à l’amélioration continue des processus de sécurité.
- Exploitation infrastructure :Assurer l'exploitation des environnements Azure, la configuration et l’administration des systèmes (sauvegarde, réseaux, etc.)
- Documentation : Rédiger des procédures techniques et maintenir à jour la documentation des systèmes et des solutions.
Votre profil :
Vous êtes passionné·e par l'informatique et l’infrastructure système ? Ce poste est fait pour vous si :
- Vous êtes titulaire d'un CFC d’informaticien·ne ou équivalent, avec 3 à 5 ans d’expérience dans un rôle similaire, particulièrement en support N2/N3.
- Vous avez une première expérience avérée en gestion des incidents dans un environnement professionnel, avec un esprit méthodique, curieux, et une grande autonomie.
- Vous maîtrisez l’environnement utilisateur Office 365, ainsi que les plateformes Exchange Online, SharePoint, Teams, et avez une expérience dans l'administration Azure.
- Vous possédez des compétences solides en administration réseau sur les environnements Linux/Windows/Azure/Adfs/Exchange/Web/ Gestion de la sécurité du parc IT avec des certifcats, ainsi que des connaissances sur les technologies réseau telles que firewalls, antivirus, endpoint, et les protocoles TCP/IP, DHCP, DNS, SMTP, etc.
- Expérience obligatoire dans l'administration d'un parc hybride (On premise et Tenant Cloud Azure).
- Vous avez une bonne maîtrise de l’anglais technique
- Vous êtes basé·e à Genève ou à proximité.
Pourquoi nous rejoindre ?
- Intégrer une équipe dynamique avec des défis techniques motivants.
- Travailler dans un environnement stimulant et agréable
- Télétravail possible
- Développer vos compétences dans le domaine des infrastructures cloud et de la sécurité informatique.
- Évoluer dans une entreprise à dimension humaine, avec une culture tournée vers la satisfaction client et le développement personnel.
- Conditions d’assurances sociales & LPP attractives
- Des congés avantageux (paternité, maternité, congés spéciaux et jours offerts, vacances)
Prêt·e à relever le défi ?
Envoyez-nous votre CV dès aujourd'hui !
Contact
- Jean-Christophe Icard
Swiss Risk & Care SA