Chargé(e) Opérations Stock et Logistique - emploi à durée déterminée

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Infos sur l'emploi

  • Date de publication :

    27 mars 2024
  • Taux d'activité :

    100%
  • Type de contrat :

    Temporaire
  • Lieu de travail :

    GENEVE

Depuis plus de 130 ans, Adler crée des bijoux distincts et innovants, des collections signatures et des pièces uniques de haute joaillerie. Animés par un esprit de liberté et d’ouverture sur le monde, nous concevons activité comme un art que nous partageons avec générosité, authenticité et passion depuis 4 générations.

Responsabilités principales

La Gestion des Produits

Gestion du Stock

- Procéder aux entrées en stock provenant des ateliers, inclus le descriptif précis, le prix, le poids, les certificats de pierre et toutes les opérations annexes au processus

- Assurer la qualité et la standardisation des enregistrements dans l’ERP

- Tenir à jour l’ERP, les tableaux de production et la documentation de soumissions

- S’assurer de la localisation des objets de stock en tenant à jour l’outil de transfert (avec les équipes internes)

Gestion des Prix

- Implémenter la stratégie établie des prix plancher et des prix étiquette

- Elaborer les fichiers de travail et les outils de gestion associés

- Assurer l’optimisation et la cohérence des prix des produits

- Coordonner et gérer le projet avec les équipes internes

Gestion des Réassorts

- Implémenter et gérer l’outil de pilotage des collections en analysant les performances, les indicateurs de rentabilité et les cycles de vie produit

- Analyser et gérer l’approvisionnement des collections

La Logistique et Import/Export

- Etablir la communication douanière avec les partenaires transitaires pour l’import-export des produits

- Effectuer les formalités import-export visant à l’obtention des certificats d’origine et les classer selon le processus

- Assurer le traitement des documents et des factures liées aux formalités d’importation et d’exportation tout en maintenant le classement requis

- Traiter les démarches administratives des carnets ATA auprès des organismes pertinents

- Etablir les déclarations d’assurance pour les voyages, les envois et les événements (foires, voyages, privés, etc.) auprès de l’assureur

- Contrôler la conformité et la cohérence entre les objets et les documents joints lors de la réception ou des envois de marchandises, matières premières ou autres objets

- Etablir et valider les consignations, les retours de consignations et les retours soumissions, conjointement avec les équipes du bureau

- Veiller au respect des règles de sécurité pour le transport des pièces

- Être force de propositions pour améliorer les processus actuels mentionnés ci-dessous, en termes de "workflow" et de coûts, tout en prenant en compte les contraintes, les circonstances et les ressources disponibles de l’entreprise:

o Les envois

o L’assurance

o Les contrats des prestataires

o L’environnement réglementaire

- Aborder les challenges et les imprévus du quotidien avec optimisme, en adoptant une approche proactive de résolution de problèmes, contribuant ainsi à renforcer l’entreprise à travers ces expériences.

La Gestion des Projets Clients

- Participer à l’activité des Projets Clients avec la Spécialiste Production et Développement Produits

Responsabilités communes

  • Contribuer au succès du département en respectant les personnes, les biens et les processus de travail par :

o Une description précise des produits dans le logiciel de gestion de stock

o Une bonne conservation des produits, respectant les règles de manipulation et protection des marchandises et des pierres

o Le respect des différents systèmes d’organisation physique aussi bien sur les surfaces de travail et dans les armoires que dans le coffre

o Aide ponctuelle lors des préparations ou retours voyages commerciaux ou autres moments de nécessité

  • La participation à l’organisation et au déroulement des inventaires
  • Assurer à tour de rôle l’ouverture et la fermeture du bureau

Cette liste non-exhaustive peut bien entendu être amenée à évoluer dans le temps

Education et expériences requises

  • CFC ou Matu Pro de commerce, ou formation universitaire en gestion des entreprises
  • 5 années d’expérience dans un poste similaire dans une société de joaillerie ou d’horlogerie
  • Connaissances avérées de la législation douanières, un plus
  • Autonome avec le sens de l’initiative et la capacité à prendre des décisions
  • Esprit d’analyse, vision 360°et sens des priorités
  • Fiable, méthodique et sens de l’organisation
  • Polyvalence et flexibilité dans le respect des délais
  • Ecoute active, orienté solutions, sachant communiquer et convaincre
  • Capacité à gérer le stress
  • Excellentes connaissances MS-Office, en particulier en Excel, et d’un ERP
  • Langue maternelle française, très bonnes connaissances d’anglais (C1)


Attention: Emploi à Durée Déterminée

Agences de placement s'abstenir s.v.p.
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