Technicien Apres-Vente (h/f)

Liebherr-Components Ltd.

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  • Date de publication :

    21 mars 2024
  • Taux d'activité :

    100%
  • Type de contrat :

    Durée indéterminée
  • Lieu de travail :

    Genf

Technicien Apres-Vente (h/f)

La société Liebherr-Transportation Systems développe, produit et entretient une large gamme d’équipements de climatisation et de systemes hydrauliques pour tous types des véhicules ferroviaires ainsi que divers types de groupes de réfrigération pour le transport routier des marchandises. ************* Liebherr-Transportation Systems develops, produces and services a wide range of air-conditioning and hydraulic actutating systems for all types of rail vehicles, as well as for various refrigeration systems for the transport of temperature-sensitive goods.

Le poste/The position

Rattaché au Responsable Service Clients, vous réalisez les interventions sur les installations techniques afin de les maintenir en parfait état de fonctionnement. Il s’agit de maintenance préventive (visite programmée) ou curative (dépannage).

Afin de réussir dans votre responsabilité, nous vous demandons d’effectuer les tâches suivantes:

  • Fournir un service et un soutien à la clientèle lors de visites sur le terrain
  • Respecter les plannings
  • Gérer les différentes taches sur le site : la réparation, l'entretien et les tests
  • Diagnostiquer des pannes et des problèmes techniques et déterminer les solutions appropriées
  • Rédiger des rapports des missions en temps et détaillés
  • Utiliser les outils et les systèmes HVAC d'une manière sécuritaire
  • Suivre toutes les procédures et de protocoles des sites clients et internes LIEBHERR
  • Coopérer avec l'équipe technique de Gennevilliers (4 personnes) en partageant les informations
  • Comprendre les exigences des clients et faire des recommandations
  • Etablir des relations positives avec les clients
  • Entretenir son outillage et le véhicule de service
  • Se tenir informé des évolutions techniques
  • Noter les éléments nécessaires pour l'élaboration d’un éventuel devis

De plus, vous êtes vigilant à propos de la sécurité des installations et vous alertez en cas de détections d’anomalies. Enfin, vous êtes amené à proposer des solutions d’optimisation en collaboration de votre responsable.

Les travaux SAV sont effectués sur l’ensemble du territoire national, ce qui implique une mobilité professionnelle. Il sera également amené à travailler dans les ateliers Liebherr situés
en région Parisienne.

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Reporting to the Customer Service Manager , you carry out work on technical installations in order to keep them in perfect working order. preventative maintenance (scheduled visit) or curative (troubleshooting).

In order to succeed in your responsibility, we ask you to perform the following tasks:

  • Provide customer service and support during field visits
  • Respect schedules
  • Manage the various tasks on the site: repair, maintenance and testing
  • Diagnose breakdowns and technical problems and determine appropriate solutions
  • Write timely and detailed mission reports
  • Use HVAC tools and systems in a safe manner
  • Follow all procedures and protocols of LIEBHERR customer and internal sites
  • Cooperate with the Taverny technical team (4 people) by sharing information
  • Understand customer requirements and make recommendations
  • Establish positive relationships with customers
  • Maintain your tools and the service vehicle
  • Keep informed of technical developments
  • Note the elements necessary for the preparation of a possible quote

In addition, you are vigilant about the security of the installations and alert you in the event of detection of anomalies. Finally, you are required to propose optimization solutions in collaboration with your manager.

After-sales service work is carried out throughout the national territory , which implies professional mobility. He will also work in the Liebherr workshops located in the Paris region.

Le profil/The profile

H/F - Technicien expérimenté, de formation initiale type génie climatique. Votre formation et votre expérience de frigoriste, doublées d’une compétence en électricité sont indispensables.

Vous êtes titulaire au minimum d’une habilitation électrique B2V / BR et de l’attestation d’aptitude froid de catégorie 1 ou 5.

Si vous ne possédez pas les habilitations suivantes : BT intégrant BE Essais, BC, H0V, Pont roulant, CACES, Travail en hauteur, la société LIEBHERR vous proposera de les obtenir.

Pour réussir dans ce poste, vous devez présenter les qualités suivantes:

  • Aptitude avérée pour la cohésion d’équipe
  • Présentation soignée, véhicule de service commun propre, bon niveau relationnel
  • Rassurant, calme et posé
  • Pouvant seconder le Responsable Service Clients
  • Sens du service client, externe et interne, capable de souplesse
  • Capacité d’écoute: rapidité de compréhension des besoins clients
  • Autonomie, sachant rendre compte
  • Méthodique, organisé, précis, carré, ordonné
  • Capacité à rédiger les rapports
  • Esprit concret, va à l’essentiel
  • Fiable et ponctuel
  • Rigoureux, curieux, polyvalent, logique
  • Forte conscience professionnelle
  • Disponible

Compte tenu de la dimension internationale du groupe, vous êtes amené à échanger régulièrement en anglais. Si besoin, vous avez la possibilité de vous perfectionner en participant aux stages proposés par l’entreprise.

Vous pouvez vous déplacez à un rythme hebdomadaire, sur toute la France et parfois à l’étranger. Mais aussi être à poste fixe dans les ateliers Liebherr en région Parisienne dans le cas de non interventions extérieures prévues.

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M/F - Experienced technician , with initial training in climate engineering. Your training and experience as a refrigeration engineer, combined with skills in electricity, are essential.

You hold at least a B2V / BR electrical authorization and a category 1 or 5 cold/refrigerant aptitude certificate. If you do not have the following authorizations: BT integrating BE Essais, BC, H0V, Overhead crane, CACES, Working at height, the LIEBHERR company will offer to obtain them.

To succeed in this position, you must have the following qualities:

  • Proven aptitude for team cohesion
  • Neat presentation, clean common service vehicle, good interpersonal skills
  • Reassuring, calm and collected
  • Able to support the Customer Service Manager
  • Sense of customer service, external and internal, capable of flexibility
  • Listening skills: speed of understanding customer needs
  • Autonomy, knowing how to account
  • Methodical, organized, precise, square, orderly
  • Ability to write reports
  • Concrete mind, gets to the point
  • Reliable and punctual
  • Rigorous, curious, versatile, logical
  • Strong professional conscience
  • Available

Given the international dimension of the group , you are required to communicate regularly in English. If necessary, you have the opportunity to improve your skills by participating in internships offered by the company.

You can travel weekly, throughout France and sometimes abroad. But also be in a fixed position in the Liebherr workshops in the Paris region in the event of no planned external interventions.

Conditions de collaboration/Conditions of collaboration

  • Titre: Technicien Après-vente
  • Rattachement hiérarchique: Responsable Service Clients
  • Localisation: Taverny
  • Statut: Cadre. Contrat de travail sous législation française / 25 jours de congés + 11 jours de RTT
  • Rémunération: selon profil et expérience
  • Participation, mutuelle
  • Déplacements: Selon les projets et la demande du responsable Service Clients, soit le véhicule commun de service avec le matériel nécessaire au bon fonctionnement de votre activité, ou les moyens de transport habituels : avion, train, transport en commun
  • Frais professionnels:
    • Déplacements en France: sur frais réels pour transports, hôtels, repas
    • Déplacements à l’étranger: Sur frais réels pour transports, hôtels, Suivant forfait pour repas: 30€/repas midi et soir
    • Carte bancaire société
    • Carte abonnement train: Carte Liberté


Les importants et prometteurs marchés de la société LIEBHERR représentent une formidable opportunité à saisir immédiatement pour progresser dans votre carrière professionnelle.

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  • Title: After-sales Technician
  • Hierarchical reporting: Customer Service Manager
  • Location: in Taverny (North of Paris)
  • Status frame: Employment contract under French legislation / 25 days of vacation + 11 extra days of RTT (vacations)
  • Remuneration according to profile and experience
  • Participation, Complementary social security
  • Travel: Depending on the projects and the request of the Customer Service manager, either the common service vehicle with the equipment necessary for the proper functioning of your activity, or the usual means of transport: plane, train, public transport
  • Professional fees:
    • Travel in France: based on actual costs for transport, hotels, meals
    • Travel abroad: On actual costs for transport, hotels, following package for meals: €30/meal for lunch and dinner
    • Company bank card

The large and promising markets of the LIEBHERR company represent a fantastic opportunity to be seized immediately to progress in your professional career.

Nous avons éveillé votre intérêt ? Dans ce cas, nous nous réjouissons de votre candidature en ligne. Pour toute question, veuillez contacter Julia Handl à julia.handl@liebherr.com.

One Passion. Many Opportunities.

L'entreprise

Dans la division AEROSPACE AND TRANSPORTATION, l’activité « ferroviaire » conçoit et fabrique des systèmes de chauffage, de ventilation et climatisation (systèmes HVAC) pour véhicules ferroviaires de tout type. ​

Emplecement

Liebherr Distribution et Services France SAS

4 rue marguerite Perray, ZAC des écouardes

95150 Taverny

Frankreich (FR)

Contact

Julia Handl

julia.handl@liebherr.com


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