Gestionnaire Ressources Humaines à 80%

Grand Théâtre de Genève

Grand Théâtre de Genève

Infos sur l'emploi

Le Grand Théâtre de Genève est la plus grande scène artistique de Suisse et abrite l'opéra et le ballet de Genève. Chaque saison, il propose neuf productions d'opéra, trois de danse et un large éventail d'événements culturels et festifs, ainsi que des productions pour le public jeune et des récitals qui contribuent au rayonnement de l’institution et honorent sa mission de service public.

Comptant plus de 300 collaborateurs-trices fixes alliant des professions artistiques, techniques et administratives, le Grand Théâtre de Genève bénéficie de son propre chœur, son propre ballet et collabore étroitement avec l’Orchestre de la Suisse Romande.

Pour une mission temporaire de 12 mois, le GTG recherche un ou une

Votre mission et vos responsabilités :

Au sein d’une équipe RH dynamique composée de 7 personnes, vous assurez la responsabilité des processus RH de l’ensemble d’un secteur défini. A ce titre, vous suivez les dossiers du personnel quant à l’application des règles de droit privé et public, des règlements et directives selon la politique RH définie par le Conseil administratif et par le Conseil de fondation.

Vous travaillez en étroite collaboration avec les services « Artistiques » pour la gestion administrative des productions et des évènements grand public destinés à la population genevoise.

Afin de mener à bien votre mission, vous êtes à l’écoute des problématiques des collaborateur-trice-s et des
chef-fe-s de services et vous proposez des solutions idoines à vos clients internes et à votre hiérarchie.

Enfin, vous collaborez avec les autres membres de l’équipe RH afin d’assurer un excellent niveau de service.

Votre profil :

  • Vous êtes au bénéfice d’une formation commerciale ou universitaire, complétée par un certificat de Gestionnaire RH au minimum. Le Brevet de Spécialiste RH est un atout ;
  • Vous possédez une expérience confirmée dans l’administration et le traitement de la rémunération de populations soumises au droit privé ; une expérience dans le secteur public représente un atout supplémentaire ;
  • Vous êtes à l’aise avec le logiciel de salaires Abacus et les procédures administratives en lien avec le cycle de vie complet du personne fixe et temporaire ;
  • Vous avez des bonnes notions de mobilité internationale et êtes familier-ère avec les procédures de demandes de permis et de détachements ;
  • De langue maternelle française, vous communiquez également à l’oral et à l’écrit en anglais. L’italien est un atout supplémentaire ;
  • Doté-e d’une grande polyvalence, vous êtes une personne très bien organisée, qui porte de l’attention aux détails tout en étant capable de maintenir une bonne vue d’ensemble sur les processus et viser l’efficience ;
  • Autonome dans votre travail, vous appréciez le travail en équipe et cultivez une communication positive avec vos collègues et interlocuteur-trice-s internes et externes.
  • Résistant-e au stress, vous faites preuve de flexibilité en termes d’horaires pour répondre aux impératifs liés au monde du spectacle.

Vous êtes domicilié-e dans le Canton de Genève ou dans la zone de domiciliation autorisée.

Type de contrat : contrat à durée déterminée

Taux d’activité : 80%

Adresse de retour : www.gtg.ch/emploi

Contact

Agences de placement s'abstenir s.v.p.