Technico-commercial au Service Clients 100% (H/F)

Sapal SA

Sapal SA

Postuler rapidement

Infos sur l'emploi

Avec plus de 115 ans d’expérience dans l’industrie alimentaire, Sapal est un leader dans l’emballage de produits haut de gamme. Basée à Ecublens, en Suisse, mais active dans un environnement international, nous fabriquons des machines d’emballage autonomes de haute technologie et innovantes pour compléter les lignes d’emballage, y compris les équipements en amont et en aval. Notre savoir-faire dans différents types d’emballages avec un large éventail de styles et de matériaux, ainsi que notre Service Clients mondial ont fait de nous l’un des principaux fournisseurs de solutions d’emballage pour les industries du fromage, du chocolat et du bouillon.

Afin de compléter notre équipe et avec une entrée en fonction de suite, nous sommes à la recherche d’un(e) :

Caractéristique du poste :
Dans ce rôle ambitieux, votre principale responsabilité est d'assurer l'interface avec les clients par téléphone, email ou en personne et de traiter correctement leurs demandes. Vous identifiez, traitez, offrez et envoyez des demandes de manière à garantir une satisfaction du client tout en atteignant les objectifs de l'entreprise en matière de revenus et de bénéfices.

Votre responsabilité secondaire consiste à participer à des projets spéciaux, selon les besoins.

Votre Mission :

  • Recevoir et traiter avec précision les demandes de pièces et d'assistances techniques des clients par téléphone, ou courrier électronique.
  • Rechercher et identifier les articles dans les différents documents techniques.
  • Créer et maintenir les conditions de ventes pour les produits de service.
  • Organiser et suivre les interventions techniques.
  • Agir en tant que liaison entre nos clients et nos départements internes pour la résolution de problème.
  • Contribuer à la collecte de renseignements sur le marché afin de garantir et d'améliorer la position sur le marché.
  • Participer activement à la promotion de la gamme de produits du Service Clients.
  • Créer et maintenir une base de données clients (SAP et CRM).
  • Traiter les réparations, les retours et les notes de crédit.
  • Collaborer aux permanences du service.
  • Voyages ponctuels

Votre Profil :

  • Formation technique idéalement avec une expérience dans le service externe ou dans le domaine du support client et des ventes internes.
  • Solide expérience dans la lecture de documents techniques et dessins d'assemblage (nomenclature, plans, schémas).
  • Expérience de travail avec un système ERP (SAP un plus).
  • Maîtrise des outils MS Office (Word, Excel et Outlook) et d'un CRM.
  • Expérience dans la résolution de problèmes dans le cadre d'un service clients, à l'oral comme à l'écrit.
  • Solides compétences interpersonnelles et capacité à travailler en équipe.
  • Capacité à évoluer dans un environnement changeant.
  • Sens de l'urgence pour accomplir le travail.
  • Bonne organisation, bonne gestion du temps et des priorités.
  • Vous êtes motivé(e) et faites preuve d'initiative.
  • Maîtrise du français - niveau anglais et allemand (B2) autre langue un atout.

Notre Offre :
Nous vous proposons une activité passionnante et diversifiée au sein d’une équipe jeune et dynamique, une rémunération en lien avec vos compétences ainsi que des prestations sociales d’une entreprise moderne. En outre, Sapal encourage vivement ses collaborateurs à la formation continue afin de toujours donner le meilleur de soi.

Si vous vous reconnaissez dans ce profil et que ce nouveau challenge vous attire, alors n’hésitez pas à nous envoyer votre dossier de candidature complet à l’adresse suivante:

Sapal SA – Département des Ressources Humaines
Av. du Tir-Fédéral 44 - 1024 Ecublens ou par mail

Contact

  • Sapal SA

Postuler rapidement