Gestionnaire recouvrement / CDD de 8 mois

SC, SwissCaution SA

SC, SwissCaution SA

Postuler rapidement

Infos sur l'emploi

Fondée en 1991, SwissCaution est le N° 1 en Suisse du marché de la garantie de loyer sans dépôt bancaire pour les particuliers et professionnels. Avec un effectif total de 100 personnes, SwissCaution couvre l’ensemble de la Suisse avec son siège social basé à Nyon et des agences situées à Lausanne, Zurich et Berne. SwissCaution est une entreprise de la Mobilière Suisse Société Coopérative. Pour renforcer l’équipe recouvrement de l’agence de Nyon, nous sommes à la recherche d’un/e

Voici ce que vous pouvez réaliser chez nous:

Dans cette fonction, vous gérez de manière autonome et proactive les cas d’encaissement dans le domaine de la facturation des primes et de la gestion des créances cautionnaires payées d’avance par SwissCaution et appliquent ainsi dans la pratique la loi sur la poursuite pour dettes et la faillite (LP). Vous clarifiez les motifs de la demeure et la situation économique, et concluez vous-même des accords de paiement et de clôture. Toutes les prétentions fondées sur des directives internes, compte tenu de la nature de la dette et de la situation financière du débiteur. En outre, vous assurez la maintenance du portefeuille en adaptant régulièrement les données clients et en effectuant des tâches d’administration générales.

Vous avez de bonnes capacités d’assimilation et un excellent sens de la négociation ? Grâce à vos compétences, à votre empathie et à votre approche orientée solutions, vous fournissez des services à nos clients, locataires, partenaires, gérances immobilières, bailleurs, offices des poursuites et faillites, aux tribunaux ainsi qu’à vos collègues d’autres secteurs de SwissCaution (ci-après «clients et partenaires») en leur fournissant toutes les informations nécessaires et un soutien professionnel en matière d’encaissement. Vous serez responsable au quotidien des tâches administratives ainsi que des contacts téléphoniques et écrits (correspondance standard et correspondance individuelle).

Vos principaux atouts sont les suivants :

Vous aimez travailler en équipe, avez une grande résistance au stress, êtes flexible et ouvert au changement. Vous relevez les défis selon une approche orientée solution et client, agissez de manière proactive et assumez les responsabilités nécessaires afin d’assurer une organisation et un service irréprochables aux clients et aux partenaires.

Ce que vous apportez :

- Formation CFC employé/e de commerce Profil E/M ou formation équivalente

- Expérience professionnelle de 3 à 5 ans dans le domaine du recouvrement

- Langue maternelle française avec de bonnes connaissances de l’italien (minimum C1), l’allemand et l’anglais sont de sérieux atouts.

- Excellente capacité de communication et de négociation

- Forte résistance au stress ; des discussions exigeantes font partie du quotidien

- Vous aimez travailler en équipe et entretenir des contacts quotidiens par téléphone et par écrit avec nos clients et partenaires, leurs représentants, les offices des poursuites et faillites, les tribunaux et les collègues de travail d’autres secteurs de SwissCaution.

- Vous êtes de nature fiable, ouverte et flexible, capable de travailler de manière responsable, efficace et autonome.

Ce que nous offrons :

  • Un travail intéressant dans un environnement varié
  • Travail autonome et flexible (possibilité de home office)
  • Avantages sociaux pour les employés (cotisations maladie – accident prisent en charge ; participation mensuelle à la LAMal ; repas sains et équilibrés à prix réduits dans notre restaurant d’entreprise ; réduction sur diverses assurances ; etc)

Date d’entrée en fonction :

De suite ou à convenir

Si vous pensez correspondre au profil recherché, veuillez envoyer votre dossier de candidature complet. Les postulations sont ouvertes jusqu'au 20 avril 2024.

Contact

  • Fanny Bossel
  • SC, SwissCaution SA

Agences de placement s'abstenir s.v.p.
Postuler rapidement