Chef/-fe de team Bus Sédunois

24.01.2020 | Cadre di­ri­geant | 80% – 100%

Chef/-fe de team Bus Sédunois

Dans le cadre du projet d'agglomération du valais central, nous sommes à la recherche d'un deuxième chef/-fe de team pour le futur réseau d'agglomération. Dans cette fonction, vous assurez la conduite d'un groupe d'environ 25 conductrices et conducteurs. A ce titre, vous recrutez des candidats / candidates approprié(e)s, et assurez la bonne transmission et compréhension du savoir-faire dans votre équipe. Vous accompagnez vos collaborateurs et définissez avec eux un programme de développement continu adapté (culture d'entreprise, service à la clientèle, tâches techniques en lien avec la conduite et les trajets). Vous veillez au bon fonctionnement et à la bonne utilisation des outils de travail (tablette, caisse, etc.) et assurez le premier niveau de soutien pour tout dérangement. Vous aidez à améliorer la performance de vos collaborateurs en les accompagnant dans leur travail et en menant des entretiens périodique d'évaluation.

Vous assumez la responsabilité de la répartition du personnel, ainsi que de la planification des besoins en personnel en tenant compte de la LDT, de la CCT (vacances) et de la nécessité de garantir l'efficacité de l'exploitation et la satisfaction du personnel.

Vous soutenez les conducteurs et conductrices malades ou victimes d'un accident, en vue de favoriser leur retour au travail dans de bonnes conditions. Vous analysez les irrégularités telles que les réclamations de la clientèle, les accidents de véhicules ou les retards récurrents et proposez des mesures correctives lorsque ceci est nécessaire.

Lors de perturbations tels que des travaux ou des évènements, vous êtes en contact avec les services des voiries ou les organisateurs pour trouver des solutions adéquates pour les clients. Vous élaborez des concepts de transports alternatifs et assurez la mise en place des directives internes et de l'information aux voyageurs (pose d'affiches, mis en place d'arrêts provisoires, etc.).
  • Vous êtes en possession du permis de conduire de la catégorie D (autocars) et idéalement au bénéfice d'une formation commerciale et/ou en gestion du personnel
  • Vous bénéficiez de plusieurs années d'expérience en gestion et accompagnement du personnel
  • Vous êtes une personne organisée, structurée et avez le sens des responsabilités ce qui fait de vous un exemple à suivre, un(e) responsable respecté(e) qui, par son entregent, permet une bonne cohésion d'équipe
  • Vous êtes flexible et ouvert(e) à effectuer des horaires irréguliers et à travailler le week-end
  • Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques usuels (Word, Excel, PowerPoint, etc.), ainsi qu'avec les directives concernant le transport professionnel de personnes, vous êtes disposé(e) à vous perfectionner dans les systèmes internes à l'entreprise et à suivre des formations complémentaires dans le cadre de cette fonction
  • Votre esprit d'initiative et votre volonté à apprendre ainsi qu'à soutenir vos collaborateurs, constituent vos plus grands atouts pour cette fonction passionnante
  • Vous êtes fortement orienté(e) vers le client, ouvert(e) à la communication et en mesure de gérer des conflits au sein de votre groupe
Emploi: 80-100%
Lieu(x) d'emploi: Sion
Numéro de référence: 9447
Type d'emploi: Contrat à durée indéterminée
Unité de la Poste: CarPostal SA

Alain Gretz
Responsable zone d'exploitation Bas-Valais
Téléphone +41 58 341 24 25

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