Chef de projet Industrialisation (h/f)

 — Grenchen
09.04. | Employé | 100%

Chef de projet Industrialisation (h/f)

Introduction de la société

Nos collaborateurs contribuent, grâce à leur savoir-faire, leur passion et leur engagement, au succès des montres, des mouvements et des composants d'horlogerie «Swiss made» fabriqués chez ETA. Notre entreprise fait partie de Swatch Group, le plus grand Groupe horloger mondial qui détient 18 marques de grande renommée.

Exploitez vos compétences pour diriger des projets d'industrialisation dans le cadre du développement des produits, pour relever des défis passionnants et participer à l'élaboration de solutions de production innovantes. Dans le secteur de l'Industrialisation centrale, quelques 200 collaborateurs initialisent et pilotent toutes les activités en lien avec la fabrication en interface avec le développement, la production et la qualité. Pour renforcer nos équipes engagées, nous recherchons un

Description du poste

  • Après un programme d'introduction détaillé, vous assumez la responsabilité de toutes les activités d'industrialisation dans le cadre des projets de développement et d'optimisation de mouvements et de modules horloger.
  • Vous dirigez une équipe interdisciplinaire d'industrialisation et coordonnez les services spécialisés et les experts concernés dans le respect des impératifs de qualité, de coûts et de délais.
  • Vous élaborez le budget d'industrialisation, surveillez et rendez compte des progrès accomplis conformément au processus de développement des produits. Avec le savoir-faire et l'expérience de l'industrialisation, vous assistez le développement des produits dès le début de la phase de conception.
  • Vous êtes également responsable de l'évaluation des partenaires de la production et posez les principes nécessaires pour le choix des technologies de fabrication et de montage. Vous entretenez à cet effet un réseau étendu de relation avec nos partenaires internes et externes afin de pouvoir toujours proposer des solutions innovantes et meilleur marché.
  • La mise à disposition de nouvelles installations et de moyens novateurs pour la production appartient à votre domaine d'activités passionnant, de même que le suivi de la mise en service et de l'optimisation des processus de fabrication et moyens de traitement sur site.

Votre profil

Vous faites preuve de flexibilité au sein de l'équipe et comprenez les exigences de vos différents interlocuteurs. Grâce à vos qualités de communication, vous savez saisir et analyser des faits complexes et mettre en oeuvre avec succès des solutions rentables. Vos qualités d'exécution et d'organisation, votre sens du service à la clientèle très prononcé ainsi que votre pragmatisme font également partie de vos qualités personnelles.

Exigences relatives au poste

Vous disposez d'une formation/spécialisation d'ingénieur diplômé ES/HES/EPF (idéalement dans le domaine de la micro-technologie) ainsi que d'une solide expérience en tant que responsable projets dans le domaine de la production ou du développement produits. Des connaissances dans le développement et/ou dans la fabrication de modules électroniques sont un plus.

Connaissances des langues

Vous êtes de langue maternelle allemande et/ou française et possédez une bonne maîtrise de l'autre langue. Des connaissances de l'anglais sont un atout.

Adresse de l'entreprise

ETA Manufacture Horlogère SA

2540 Grenchen

Personne de contact

Jehona Fejza