ASSISTANT(E) SOCIO-EDUCATIF(VE)

EMS BRU

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Infos sur l'emploi

  • Date de publication :

    17 avril 2024
  • Taux d'activité :

    80 – 100%
  • Type de contrat :

    Durée indéterminée
  • Lieu de travail :

    En Bru 60, 1422 Grandson

L’établissement médico- et psycho-social BRU, accueillant 81 résidents, recherche dans le cadre de sa mission de réhabilitation psychosociale auprès de personnes souffrant d’un handicap psychique durable consécutif ou non à l’évolution d’une consommation chronique d’alcool un(e) :

Nous vous offrons :

  • Activité diversifiée, riche en contacts et propice au développement professionnel
  • Les avantages d’un management participatif ; autonomie, responsabilités, compétences valorisées
  • Equipe pluridisciplinaire œuvrant dans le respect de la philosophie d’accompagnement de l’établissement (modèle de rétablissement)
  • Travail au sein d’une institution aux dotations confortables
  • Formations et supervisions internes/externes
  • Cadre de travail bienveillant, chaleureux avec locaux et équipements modernes
  • Parking gratuit
  • Conditions salariales et couvertures sociales selon les normes de la CCT du secteur sanitaire parapublique vaudoise

Votre mission :

  • Contribuer au maintien de l’autonomie et au respect des droits fondamentaux du résident
  • Accompagner le résident dans ses activités de la vie quotidienne (soins notamment) et dans des activités éducatives, en tenant compte de ses besoins, de ses attentes et en lien avec son projet de rétablissement
  • Collaborer à l’organisation et participer à la mise en place d’actions éducatives collectives ou individuelles
  • Collaborer à l’organisation d’évènements annuels
  • Encourager les résidents à participer à la vie sociale et culturelle

Votre profil :

  • CFC d’assistant(e) socio-éducatif(ve)
  • Connaissance du modèle de rétablissement et de ses outils (entr. motivationnel, ELADEB, AERES, plan de crise conjoint)
  • Expérience en milieu institutionnel de 3 ans minimum
  • Expérience en psychiatrie de 3 ans minimum
  • Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, DIR/MobiDIR)
  • Résidence dans un périmètre de 50 km maximum, permis de conduire et véhicule privé

Vos compétences :

  • Autonomie, sens des responsabilités et de l’organisation
  • Bonnes capacités de communication et d’écoute, intérêt pour les relations humaines
  • Sens de la collaboration et aisance dans le travail interdisciplinaire
  • Polyvalence, dynamisme, disponibilité et ouverture d’esprit

Entrée en fonction : 1er août 2024 ou à convenir

Taux d’activité : 80-100%

En cas d’intérêt, merci d’envoyer votre dossier de candidature complet par e-mail () ou par courrier postal aux Ressources humaines, EMS Bru, En Bru 60, CP 56, 1422 Grandson.

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