Spécialiste principal des réclamations en responsabilité

Zürich Versicherungs-Gesellschaft AG

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  • Date de publication :

    04 février 2024
  • Taux d'activité :

    100%
  • Type de contrat :

    Durée indéterminée
  • Lieu de travail :

    Zürich

Spécialiste principal des réclamations en responsabilité

l'opportunité

Êtes-vous à la recherche d’un milieu de travail à dimension humaine, collaboratif et axé sur les valeurs avec des collègues et des dirigeants inspirants ? Avez-vous l’ambition et le désir d’être le meilleur et de vous épanouir chez l’assureur le plus influent au monde ? Ne cherchez pas plus loin.

Le service des sinistres de Zurich Canada jouit d’une réputation d’excellence et vise à offrir un service des sinistres hors pair, fondé sur une culture d’équité et de durabilité.

En joignant notre équipe d’experts en sinistre vous ferez partie d’une force collaborative offrant des solutions de gestion de réclamations en responsabilité civile générale commerciale à nos assurés, multinationales et compagnies opérant sur la plateforme globale.

Votre expertise servira à la résolution efficace de dossiers dont la complexité varie de modérée à complexe.

L’expert en sinistre spécialisé fera une analyse élaborée de la responsabilité légale ainsi que des dommages auxquels sont exposés nos assurés, procédera à la revue des éléments de couverture applicables à chaque sinistre et coordonnera les volets de l’enquête.

En tant qu’ambassadeur du service des réclamations de Zurich, vous participerez directement à la performance et aux excellents résultats de la compagnie en effectuant une gestion proactive et appliquée des réserves et provisions, en minimisant les frais et diminuant le cycle de vie des dossiers.

Vous négocierez le règlement des réclamations et coordonnerez les dossiers judiciarisés en fournissant instructions et autorité aux procureurs et experts impliqués dans vos dossiers. Vous assisterez aux conférences de règlement et participerez à la préparation de procès.

Ce que vous ferez dans ce rôle

• Documenter les dossiers de réclamations grâce à une saisie et une mise à jour exactes des données/informations sur les sinistres conformément aux pratiques exemplaires régissant les demandes des secteurs personnel et commercial présentant une exposition au risque et une complexité faibles à modérées.

• Faire preuve de jugement pour déterminer la responsabilité en consignant et analysant les faits pertinents, en s’appuyant sur les lois applicables, et en établissant les principes fondamentaux en matière de négligence.

• Faire preuve de jugement dans la vérification de la police et la détermination de la protection, en analysant la garantie applicable aux réclamations et en déterminant si le sinistre est couvert par la garantie.

• Travailler de manière à résoudre les demandes en temps opportun, par l’établissement d’une stratégie pertinente au dossier, l’élaboration d’une évaluation du dossier et la soumission des problèmes à un échelon supérieur, au besoin.

• Établir des provisions en temps opportun et assurer une révision continue tout au long du cycle des réclamations, dans les limites d’autorisation, par l’estimation et la validation de la valeur des réclamations.

• Évaluer les dommages-intérêts par le calcul des dommages- intérêts applicables ou en fonction des fourchettes permises par la loi.

• Négocier le règlement des réclamations par la mise en place de la stratégie appropriée et le recours aux outils et ressources dans les limites d’autorisation.

• Respecter les normes de qualité en suivant les pratiques exemplaires.

• Assurer le service à la clientèle en communiquant les informations de manière proactive, en répondant aux demandes de renseignements, en respectant les protocoles visant les clients et en participant éventuellement aux efforts de marketing des clients.

• Gérer les dépenses en faisant affaire avec des réseaux de fournisseurs approuvés et en voyant à l’étendue du travail attribué à des entrepreneurs externes. S’écarter de fournisseurs approuvés avec l’accord du directeur lorsqu’il en va de l’intérêt de l’assuré.

• Assurer la conformité avec les lois en respectant les lois et règlements d’État et fédéraux de même que les exigences en matière de contrôle interne.

• Adresser les réclamations aux équipes s’occupant des subrogations et fraudes lorsque le dossier pourrait présenter un risque à cet égard.

• Contribuer à une croissance rentable en fournissant des analyses, renseignements et tendances en matière de risques au centre d’activités ou au client, au besoin.

• Protéger la réputation de Zurich en préservant la confidentialité des renseignements propres aux réclamations.

• Maintenir ses connaissances professionnelles et techniques en participant à des programmes de formation, en demeurant au fait des tendances du secteur et en développant des réseaux personnels. Participer à des associations professionnelles.

• Effectuer des déplacements pour le travail, au besoin

• Faire des heures de travail prolongées pendant les périodes de pointe, au besoin

• Passer l’examen ou la certification applicables, au besoin

• Participer régulièrement et de manière prévisible

Qualifications - Ce que vous apportez à la table

• Détenir un certificat d’expert en sinistre (5a)

ET

• Détenir un diplôme universitaire ainsi qu’un minimum de 3 ans

d’expérience en règlement de sinistres ou toute autre fonction connexe en

assurance des entreprises.

OU

• Détenir un diplôme collégial et un minimum années d’expérience en

règlement de sinistre en assurances des entreprises.

• Avoir la certification d’Apprenti d’assurance de Zurich, incluant un degré

d’Associé avec un minimum de 3 années d’expérience en règlement de

sinistre ou en assurance.

• Avoir été admis et réussi la Formation d’entrée /

Stagiaire aux Réclamations chez Zurich avec 3 ans et plus d’expérience

en règlement de sinistre ou en assurance.

Bilinguisme

• Capacité à communiquer en anglais et en français tant qu’à l’oral qu’a

l’écrit.

• La maîtrise de l’anglais facilitera la communication interne et externe avec

les parties prenantes situées à l’extérieur du Québec .

Technologie

• Connaissance des fonctions et applications de Office 365

Notre culture

• Chez Zurich, nous sommes fiers de notre culture. Nous sommes passionnés par la diversité, l’inclusion, l’équité et l’appartenance (DIEA). Nous vous encourageons à vous montrer sous votre vrai jour au travail et nous voulons que nos employés soient le reflet des communautés dans lesquelles nous vivons et travaillons. Nos initiatives DIEA créent un environnement où chacun se sent bienvenu.

• Notre culture favorise la collaboration et valorise la diversité de pensée. Nous apprécions votre contribution et nous nous efforçons de donner à nos employés les outils dont ils ont besoin pour avoir un impact.

• Nous nous soucions du bien-être de nos employés et offrons un régime complet de soins de santé et d’avantages sociaux, avec différents niveaux de couverture pour répondre à vos besoins particuliers ainsi qu’une rémunération globale compétitive.

• Nous comprenons l’importance de se reposer, de se ressourcer et de faire ce que l’on aime. Chez Zurich, tous les employés bénéficient d’un minimum de quatre semaines de vacances par an à cette fin.

• Nous comprenons également que les employés ont besoin de s’absenter pour des raisons personnelles. Il peut s’agir d’un rendez-vous pendant votre journée de travail, d’une fête culturelle ou religieuse que vous souhaitez observer ou de temps libre pour vous concentrer sur votre santé mentale. Les employés de Zurich bénéficient de quatre jours de congé personnels par an qu’ils peuvent utiliser à leur gré.

• Nous accordons une grande importance à l’amélioration continue et offrons l’accès à une vaste gamme d’occasions de formation et de perfectionnement.

• Nous nous soucions de nos communautés, soit où nos clients, nos collaborateurs et nos actionnaires vivent et travaillent. Si nous pouvons être fiers de la contribution que Zurich apporte à la société par le biais de nos activités principales d’assurance, nous devons également redonner à la communauté par le biais de notre talent, de notre temps et de nos ressources.

• Nous avons remporté de nombreux prix pour notre culture d’entreprise. Nous sommes fiers d’être l’un des meilleurs employeurs du Grand Toronto et d’avoir obtenu le prix 5 étoiles de Diversité, équité et inclusion d’Insurance Business Canada.

Faites bouger les choses. Relevez le défi. Soyez inspiré. Soyez soutenu. Aimez ce que vous faites. Travaillez pour nous.

À propos de nous

Zurich fait partie de Zurich Insurance Group, un assureur multisectoriel de premier plan comptant près de 55 000 employés à l’échelle mondiale qui servent ses clients sur les marchés internationaux et locaux. Depuis 100 ans, Zurich Canada est un assureur important au service de moyennes et grandes entreprises, dont des sociétés multinationales, dans le marché commercial canadien. Avec plus de 550 employés dans des bureaux partout au pays, Zurich offre la force mondiale d’un fournisseur d’assurance de premier plan, combinée à une connaissance approfondie des industries et des marchés locaux. Zurich Canada aspire à être le premier choix des spécialistes de la gestion des risques en tant que partenaire de premier plan pour les aider à relever les défis d’aujourd’hui et de demain en matière de risques. Pour de plus amples renseignements, consultez www.zurichcanada.com.

Un avenir avec Zurich

Il est maintenant temps de progresser et de changer les choses. Zurich veut connaître vos points de vue, vos expériences et vos idées afin que nous puissions grandir ensemble et favoriser un changement durable. Membre d’une organisation mondiale de premier plan, Zurich North America compte plus de 148 années d’expérience dans la gestion des risques et le soutien de la résilience. Nous sommes un chef de file en matière de solutions d’assurance biens et accidents pour les entreprises et nous proposons une vaste gamme de produits et de services de gestion des risques pour les entreprises et les particuliers. Notre clientèle couvre actuellement plus de 25 secteurs d’activité, allant de l’agriculture à la technologie, et nous assurons 90 % des entreprises Fortune 500®. Notre stratégie de croissance ne se limite pas à nos activités. En tant qu’employeur, Zurich a à cœur d’offrir constamment des possibilités de perfectionnement professionnel et de favoriser un environnement diversifié axé sur l’inclusion et l’équité, où les employés éprouvent un véritable sentiment d’appartenance. Participez à la prochaine évolution de l’industrie de l’assurance. Joignez-vous à notre équipe pour bâtir un avenir meilleur pour nos employés, nos clients et les collectivités que nous servons.

En tant que société d’envergure mondiale, Zurich est consciente de l’atout certain que représente une main-d’œuvre diversifiée. Nous recrutons des personnes talentueuses provenant de divers milieux, dont les points de vue uniques seront vraiment les bienvenus. Ensemble, la diversité et l’inclusion nous rapprochent de notre objectif commun : dépasser les attentes de nos clients. Zurich s’engage à mettre en place un environnement inclusif, exempt d’obstacles et favorisant la diversité, afin d’offrir une organisation accessible aux employés, aux clients et aux autres parties qui interagissent avec la société ou en son nom. Nous nous efforçons de créer un milieu de travail exempt de discrimination de tout genre, y compris la discrimination fondée sur tout problème de santé ou sur toute incapacité physique ou mentale. Si une offre d’emploi vous intéresse et que vous avez besoin d’accommodement, veuillez nous en aviser afin que nous prenions des dispositions pour rendre le processus plus accessible.

Zurich n’accepte pas les curriculum vitæ non sollicités provenant d’agences de recrutement ou de placement. Les curriculum vitæ non sollicités deviendront la propriété de Société de portefeuille canadienne Zurich Limitée. Les fournisseurs privilégiés doivent soumettre les curriculum vitæ sur le portail de notre agence de recrutement.

Pour l'engagement de Zurich envers la diversité et l'accessibilité veuillez cliquer ici.

Si vous préférez ne plus recevoir à l’avenir les messages électroniques en provenance du système de gestion du recrutement de Zurich Compagnie d’Assurances SA, veuillez envoyer par courrier électronique votre demande visant à supprimer votre profil d’emploi du système en cliquant ici. Zurich Compagnie d’Assurances SA 100, rue King Ouest, bureau 5500, Toronto (Ontario) M5X 1C9. www.zurichcanada.com

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