Assistant·e social·e / Suppléant·e à la direction sociale

Service d'action sociale Courtelary

Service d'action sociale Courtelary

Postuler

Infos sur l'emploi

  • Date de publication :

    12 septembre 2023
  • Taux d'activité :

    80 – 100%
  • Type de contrat :

    Durée indéterminée
  • Télétravail :

    Possible

Suite au départ à la retraite de la personne titulaire, nous recherchons un·e

  • Taux d'occupation : entre 80 et 100 %

  • Entrée en fonction : 1er janvier 2024 ou à convenir

Votre mission :

En tant que suppléant·e à la direction sociale, vous remplacez la directrice actuelle dans la conduite et l'organisation du service social, notamment en animant les colloques et en représentant le service auprès des partenaires externes. En outre, vous êtes directement responsable des mandats tutélaires adultes, et à ce titre vous coordonnez la gestion de ces dossiers.

Dans votre fonction d'assistant·e social·e, vous accompagnez socialement les personnes dans un but d'autonomie, gérez des dossiers d'aide sociale et établissez des budgets. Vous administrez des mandats de curatelle adultes et mineurs et menez des enquêtes sociales. Vous établissez des rapports aux différentes autorités et rédigez des conventions concernant l'autorité parentale conjointe.

Votre profil :

Au bénéfice d'une expérience dans une fonction similaire, vous êtes titulaire d'un bachelor universitaire ou d'une haute école dans le domaine des sciences humaines ou de la gestion, ou possédez un titre jugé équivalent.

Doté de bonnes capacités d'analyse et de synthèse, vous êtes reconnu·e pour votre compétence dans les relations humaines et la communication.

Vous avez de l'aisance dans la planification et l'organisation du travail et possédez d'excellentes capacités d'écoute.

Vous êtes de langue maternelle française ou allemande, avec de très bonnes connaissances de l'autre langue.

Le Service d'action sociale Courtelary promeut un environnement de travail agréable, privilégiant la qualité des prestations et des relations humaines au sein d'une équipe pluridisciplinaire. Nous offrons un poste varié et durable, avec des possibilités d'évolution et de formation continue.

Vous pouvez demander le cahier des charges ou des renseignements complémentaires à Mme Véronique Stofer, directrice, et faire parvenir votre dossier de candidature jusqu’au lundi 25 septembre 2023 au

→ Service d’action sociale Courtelary, Fleur de Lys 5, case postale 99, 2608 Courtelary

→ ou par messagerie à l'adresse Écrire un email

Seules les candidatures correspondant aux critères ci-dessus seront traitées.

Contact

Agences de placement s'abstenir s.v.p.

Postuler