Global Customer Care Manager

Bien-Air Dental SA

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Infos sur l'emploi

  • Date de publication :

    27 mars 2024
  • Taux d'activité :

    100%
  • Type de contrat :

    Durée indéterminée
  • Lieu de travail :

    2500 Bienne 6

Depuis 1959, Bien-Air Dental SA fait partie des leaders de l’instrumentation dentaire. À la pointe de la technologie, nous concevons, fabriquons et distribuons nos propres dispositifs et accessoires dans plus de 100?pays. L’ingéniosité, l’innovation et la qualité de nos produits et de nos services nous ont hissés en tête des marchés mondiaux. Actuellement, pour notre siège situé à Bienne, nous recherchons pour notre département « Vente » un/e

Votre mission:

  • En tant que responsable du réseau mondial SAV et du service clients de Bien-Air, vous êtes chargé(e) d'assurer la qualité des services à la clientèle, la satisfaction des clients et la croissance de l'activité SAV.

Vos tâches :

  • Superviser et gérer les activités et le personnel du département, y compris les évaluations annuelles, le recrutement, le suivi, les formations et le développement des compétences
  • Développer et mettre en œuvre une stratégie SAV, y compris la définition des mesures clés pour atteindre un excellent niveau de satisfaction de la clientèle, conformément à l’image de marque de Bien-Air au niveau mondial
  • Développer, mettre en œuvre et optimiser les processus, les outils et les activités de service et de support dans le réseau international SAV (filiales et centres externes de réparation)
  • Piloter le processus des retours techniques en étroite collaboration avec le département Qualité
  • Sélectionner, certifier et suivre les centres de réparation au niveau mondial
  • Assurer le partage des bonnes pratiques et exploiter les synergies entre les marchés
  • Définir, mettre en place et promouvoir les offres de service ainsi que les outils digitaux dédiés aux services clients tels que les centres de réparation, les distributeurs et les clients finaux en étroite collaboration avec les Ventes et le Marketing
  • Compiler, examiner et rapporter les données de réparation à des fins d’amélioration continue des produits en étroite collaboration avec les départements Marketing, R&D et Qualité
  • Superviser la création, le déploiement et le suivi de toute la documentation technique liée aux activités de réparation
  • Superviser les activités de formation technique pour les réparateurs (filiales et centres externes)

Vos compétences :

  • Formation supérieure commerciale ou technique (Bachelor en Business Administration ou toute autre formation jugée équivalente)
  • Expérience confirmée de minimum 5 ans dans un poste similaire et dans un environnement international
  • Très bonne maîtrise de l’anglais, toute autre langue est un atout
  • Connaissances des exigences qualité et réglementaires liées aux dispositifs médicaux
  • Fibre commerciale, tant au contact avec la clientèle qu'au développement d'affaires
  • Compétences humaines et relationnelles, capacité à fédérer une équipe
  • Capacité d'adaptation, d’analyse et de résolution de problèmes
  • Autonome avec un très bon sens de l’organisation
  • Sens de l'écoute et de la communication
  • Esprit logique et méthodique

Ce que nous offrons:

  • Environnement de travail convivial et collaboratif dans un cadre familial
  • 5 semaines de vacances et 2 semaines supplémentaires sur rattrapage journalier
  • Horaires de travail flexibles
  • Participation à la caisse maladie
  • Rabais auprès de nombreux partenaires
  • Bonnes conditions sociales

Contact

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