Psychologue au Service de psychiatrie adulte - 90%

Hôpitaux Universitaires de Genève

Postuler
  • Date de publication :

    26 mars 2024
  • Taux d'activité :

    10 – 90%
  • Type de contrat :

    Temporaire
  • Lieu de travail :

    Genève

Avec plus de 12'000 collaborateurs et collaboratrices représentant 160 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour consulter notre rétrospective 2023 en cliquantici.

Comptant près de 1’100 collaboratrices et collaborateurs, leDépartement de psychiatrierépond à une triple missionportant sur le traitement des troubles psychiques, la formation et la recherche. Ainsi le département a pour mission de dépister et soigner efficacement des pathologies de plus en plus fréquentes et polymorphes dans le respect des patients, des patientes et de leurs proches.

Le Service de psychiatrie adulte s’occupe de la prévention, du diagnostic et du traitement des troubles mentaux chez l'adulte dans le cadre d’une mission de santé publique. Dans les unités ambulatoires et hospitalières du service des équipes pluriprofessionnelles offrent des soins intégrant traitements biologiques, psychothérapeutiques et sociaux dans un réseau avec des partenaires externes.

Psychologue au Service de psychiatrie adulte - 90%

Vous assurez le suivi ambulatoire de la patientèle adulte présentant une pathologie psychiatrique, à travers des psychothérapies de groupe et individuelles. Cette prise en charge s'effectue en étroite collaboration avec les équipes pluridisciplinaires du CAPPI, comprenant des psychiatres, des infirmiers, des infirmières et d'autres corps professionnelsde la santé. Dans ce cadre, vous prenez part aux réunions cliniques et contribuez à l'élaboration des projets thérapeutiques destinés à la patientèle.

Votre implication est également active au sein des activités de recherche menées par le Service de psychiatrie adulte.

Qualifications

Vous détenez une formation universitaire en psychologie clinique ou l'équivalent, ainsi qu'un titre de spécialiste fédéral en psychothérapie d'orientation cognitive et comportementale ou systémique, ou vous êtes en cours de formation avancée dans ce domaine (4ème ou 5ème année). Vous justifiez d'au moins 3 à 4 année d'expérience dans le domaine de la psychothérapie. De plus, vous avez suivi une formation approfondie en méthodologie et en recherche.

Une expérience préalable auprès d'adultes souffrant de troubles psychiques est un atout apprécié.

Idéalement, vous possédez une expérience dans le domaine de la recherche.

Vous êtes apte à travailler au sein d’une équipe pluridisciplinaire. Vous faites preuve d'autonomie et de responsabilité dans l’activité professionnelle, et vous avez une capacité à contribuer au développement de projets cliniques et de recherches.

Informations supplémentaires
  • Entrée en fonction : 01.05. 2024
  • Nombre de postes : 1
  • Taux d'activité : 90%
  • Classe de fonction : 18
  • Contrat : CDI
  • Délaide candidature : 09.04.2024
  • Demande de renseignements : M. C. Delaloye, responsable des psychologues du Service de psychiatrie adulte, tél. 022 305 51 30, Écrire un email

Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste, les notes réalisées lors des examens, les certificats de stages ou d'activités autres.

Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.

Souhaitant s’engager dans la lutte contre le chômage, les HUG encouragent les candidatures qui proviennent de l’Office cantonal de l’emploi.

Contact

  • Hôpitaux Universitaires de Genève

Postuler