Directeur commercial

07.07. | Employé | 100%

Directeur commercial

Notre client, une grande entreprise de la construction, en pleine croissance souhaite renforcer son équipe avec le recrutement d'un/e Directeur commercial H/F.

Vos responsabilités:

  • Transmettre les informations essentielles à la Direction de l'EG concernant le tissu économique local, l'état du marché, l'évolution des coûts de construction TCE, les paramètres financiers relatifs aux investissements locaux
  • Analyser le marché, rechercher des clients potentiels, identifier les affaires intéressantes, rechercher le financement et élaborer les plans financiers des affaires envisagées
  • Prendre contact et négocier avec le Maître de l'ouvrage dans le cadre d'appels d'offre
  • Diriger la négociation et l'établissement du contrat avec le Maître de l'ouvrage
  • Privilégier les marchés de gré à gré
  • Superviser et suivre le chiffrage avec le responsable de l'étude de prix
  • Collaborer avec le Directeur de l'EG et le chef de projet lors de la gestion de l'interface avec la phase de réalisation, «commercial opérationnel»
  • Participer aux séances commerciales mensuelles et aux séances du bureau d'études hebdomadaires, aux séances d'EG
  • Assurer une bonne représentation de l'entreprise vis-à-vis de ses partenaires et clients
  • Appliquer les règles du système qualité de l'entreprise, notamment pour les séances de lancement, bouclage et transfert de dossiers
  • Gérer la prise de commande dans le respect des objectifs de la direction (volume, marge)

Votre profil:

  • Vous disposez d'un diplôme supérieur d'Ingénieur ou formation équivalente
  • Vous justifiez d'une expérience professionnelle de chantiers de plusieurs années et de plus de 5 ans dans l'acquisition de projets
  • Vous maîtrisez les logiciels bureautiques tels que Pack Office, MS Project
  • Vous connaissez les normes et lois en Suisse
  • Vous avez des aptitudes à manager
  • Vous avez une excellente maîtrise du français avec une très bonne capacité rédactionnelle
  • Vous avez un réel savoir-être (disponibilité, rigueur, charisme)
  • Vous faites preuve d'une grande aisance relationnelle
  • Vous possédez le sens de l'initiative, et savez gérer urgences et priorités
  • Vous aimez le travail en équipe
  • Vous êtes autonome, organisé, rigoureux, polyvalent et vous avez besoin d'action