Acheteur·se
SIG
Date de publication:
18 mars 2023Taux d'activité:
100%Type de contrat:
Durée indéterminéeLieu de travail:
Chemin du Château-Bloch 2, 1219 Le Lignon
Acheteur·se
Nous allons réaliser ensemble
La Direction Achats a pour mission d’assurer l’acquisition des biens et services en créant de la valeur sur les axes économiques, environnementaux et sociaux. Elle définit le cadre d’exécution sur la base des règles applicables et des valeurs de l’entreprise et accompagne les Directions dans l’amélioration de leur performance en matière d’achats.
Votre énergie au service d’une Genève durable
En tant qu’acheteur·se, vous mettez à disposition vos compétences analytiques, techniques et juridico-commerciales, pour la réalisation des appels d’offres, des négociations ainsi que la contractualisation avec les fournisseurs, le tout en parfaite conformité avec le cadre légal (OCIRT, AIMP, LMI, etc.) en matière d’achats et en adéquation avec les principes du développement durable, pilier de la stratégie de SIG.
Vos missions consisteront à :
• Piloter et assurer l’élaboration des procédures d’appels d’offres selon les normes légales en vigueur, avec pour finalité de permettre à SIG d'acheter au mieux disant ;
• Collaborer avec nos partenaires internes aux investigations nécessaires à une bonne prise en compte de leurs besoins, des enjeux et risques encourus, en vue d'établir des appels d'offres dotés de critères de pondération pertinents et juridiquement conformes ;
• Analyser évaluer et contrôler la recevabilité des offres ainsi que la fiabilité des fournisseurs et établir les rapports d'adjudication qui en découlent ;
• Piloter le processus technico-administratif des achats sous votre responsabilité, notamment : La création des fournisseurs sur la base informatique achats, établissement des bons de commande et/ou contrats, suivi des échéances, contrôle des factures, interface avec les fournisseurs pour gérer les affaires en cours, contrôle du respect des engagements réciproques entre SIG et ses fournisseurs ;
• Assurer le contrôle de la qualité des prestations des fournisseurs par le développement et le maintien d’une relation de partenariat ;
• Entretenir des réseaux internes et externes de contacts efficients, évaluer périodiquement la fiabilité des fournisseurs, effectuer une veille du marché et du tissu économique relevant de votre portefeuille d'activité en vue du développement de nouveaux partenariats fournisseurs ;
• Contribuer à l'efficience économique globale de SIG en matière d'achats : Mutualisation des achats entre différents services, négociation des conditions commerciales, établissement de contrats cadre en vue de bénéficier de meilleurs prix et délais de livraisons, identification d'opportunités d'achats en lien avec les fluctuations du marché.
Votre personnalité et vos compétences
Doté·e de très bonnes capacités de communication et de persévérance, vous faites preuve d'exemplarité et adoptez une attitude guidée par un grand sens de l'éthique, une grande ouverture d’esprit et de l'agilité dans votre façon de travailler. Vous possédez un esprit entrepreneurial et d’innovation, vous maîtrisez la gestion de projets matriciels et multidisciplinaires.
Aguérri·e à un pilotage de votre activité dans un environnement qui fonctionne pour partie en mode "gestion de projets, vous faites preuve d’autonomie, de leadership et d’un esprit d'équipe marqué ainsi que de la curiosité à contribuer au développement de la fonction achat au sein de la Direction Achats. Votre grande autonomie et votre capacité à fixer les priorités, ainsi que votre polyvalence et disponibilité en soutien des autres collègues acheteurs sont des atouts indispensables à ce poste.
Votre parcours académique :
- Bachelor HES ou universitaire ou équivalent en rapport avec le secteur d’activité concerné avec 5 à 7 ans d’expérience professionnelle et le diplôme fédéral d’acheteur (ASAA) ; ou le diplôme fédéral achats avec 4 à 5 ans d’expérience minimum dans une centrale d’achats
- Post grade de Chef·fe de projets ou expérience de 2 ans minimum dans la gestion de projets serait un atout
- Maîtrise du français, anglais et allemand
- Maîtrise des outils bureautiques Microsoft (Word, Excel, PPT, etc…)
- Connaissances approfondies de l’ERP SAP MM
- La connaissance de l’outil SAP Ariba serait un atout.
Rejoindre SIG, c’est participer au changement !
A SIG, nous favorisons également l’équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle par plus de flexibilité dans les horaires, les taux d’activité et les espaces de travail. Consciente que nos différences sont une force, SIG adopte une politique de recrutement visant à promouvoir la diversité et l’inclusion au sein de ses équipes. Par cet engagement, nous souhaitons être une entreprise actrice d’un changement culturel et nous prenons soin d’avoir des conditions de recrutement et de travail exemptes de toutes distinctions de genre, d’orientation sexuelle, d’origine ethniques ou sociales, de situation de handicap ou d’âge.
Mise au concours n° 6376
Délai de postulation
23 mars 2023
Contact
SIG