Secrétaire médical ou médicale pour la Brigade sanitaire cantonale (BSC) - 70%

Hôpitaux Universitaires de Genève

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Infos sur l'emploi

  • Date de publication :

    12 avril 2024
  • Taux d'activité :

    10 – 90%
  • Type de contrat :

    Temporaire
  • Lieu de travail :

    Genève

Avec plus de 12'000 collaborateurs et collaboratrices représentant 160 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour consulter notre rétrospective 2023 en cliquantici.

Comptant près de 1200 collaborateurs et collaboratrices, leDépartement de médecine aiguë(D-MA) inclut les services d’anesthésiologie, de pharmacologie et toxicologie cliniques, des soins intensifs adultes et des urgences adultes. Il répond à une quadruple mission au travers de ses services qui apportent leur expertise en interaction fréquente avec l'ensemble des Hôpitaux universitaires de Genève, grâce à un plateau transversal, dans l’objectif d’assurer la meilleure prise en charge possible des patients et patientes.

Le Service des urgences est un service transversal qui a pour missions d'accueillir la patientèle 24h/24 quelle que soit la nature de son problème de santé, d'assurer une prise en soins rapide et efficace afin d'orienter les personnes prises en charge vers la structure la plus appropriée. Le Service des urgences assure également au niveau cantonal une aide médicale urgente, coordonnée et gère les événements majeurs, tout en étant un service de référence pour les structures du canton.

Au sein de ce service, l’Unité des urgences préhospitalières et de réanimation (Brigade Sanitaire cantonale) assure l’aide médicale urgente par voie terrestre et héliportée ainsi que la conduite sanitaire des événements majeurs. Il s’agit d’une unité de formation reconnue par la Société suisse de médecine d’urgence et de sauvetage dont les activités d’enseignement concernent toutes les phase de la formation médicale et paramédicale. Elle conduit également plusieurs projets de recherche et d’innovation.

Vous assurez un support administratif pour l'Unité des urgences préhospitalières et de réanimation (UPHR).

Vous vous occupez notamment de la saisie des horaires et vacances des équipes dans notre ERP.

Vous assurez la gestion de la documentation spécifique à l’unité dans le respect des directives institutionnelles, ainsi que la rédaction et la mise en forme de divers documents.

Vous gérez le courrier et la messagerie électronique, y compris l’organisation de séances en présentielles et par visio-conférence.

Vous gérez les amendes d’ordres, les contraventions et les procédures judiciaires en lien avec l’activité de conduite en urgence.

Vous apportez un appui dans la gestion des formations: demandes e-process, rédaction et envoi des convocations, publication des supports de formation, mise en ligne de documents, etc.

Vous faites preuve de proactivité pour effectuer les tâches logistiques découlant de la vie d’un secrétariat comme par exemple les commandes, la gestion du stock, la réservation des salles, etc.

Et plus généralement, votre sens du service fait de vous une personne agile prête à mettre votre polyvalence au service de l’institution pour exercer dans différents services en fonction des besoins.

Qualifications

Vous êtes titulaire d'un CFC d'employé ou employée de commerce et/ou d’un diplôme de secrétaire médical ou médicale, ou de toute formation jugée équivalente.

Vous disposez d'une expérience réussie d'1-2 ans dans un poste similaire, au sein d'un secrétariat médical.

Vous avez une parfaite maîtrise du français à l'oral comme à l'écrit et une capacité avérée de rédaction. La terminologie médicale vous est aisément compréhensible. La connaissance de l’anglais est un atout.

Vous avez de très bonnes connaissances des outils informatiques (niveau ECDL standard sur Word, Excel, Powerpoint Outlook et/ou Web) ainsi que des logiciels en vigueur aux HUG (DPA, DPI, OPALE, GRECO, Winscribe et Requête Labo).

Possédant un bon esprit d'équipe, vous avez la capacité à travailler en bureau partagé avec plusieurs secrétaires.

Tout en ayant un bon sens de l'organisation et des priorités, vous êtes une personne autonome, rigoureuseet précise dans les tâches qui vous sont confiées.

Vous disposez également des outils vous permettant de faire face aux imprévus et gérer ainsi aisément les situations de stress.

Enfin, vous faites preuve d’un sens aigu de la confidentialité.

Informations supplémentaires

Une présence du lundi au vendredi est requise sur site. Vous disposez d'une certaine souplesse dans votre organisation afin de pouvoir assurer une présence ponctuelle en dehors des horaires de bureau habituels.

  • Entrée en fonction : 01.05.2024
  • Nombre de postes : 1
  • Taux d’activité : 70%
  • Classe de fonction : 11
  • Contrat : CDI
  • Délai de candidature : 25.04.2024
  • Demande de renseignements :
    Mme I. Texier, cheffe du secrétariat du D-MA, tél. 079 553 04 49
    Mme M. Riedweg Lenormand, adjointe de la cheffe du secrétariat, tél. 079 553 21 86

Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste et les 2 derniers certificats de travail.

Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.

Souhaitant s’engager dans la lutte contre le chômage, les HUG encouragent les candidatures qui proviennent de l’Office cantonal de l’emploi.

HUG

Contact

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