Assistant-e technique 2

Université de Genève

Université de Genève

Postuler

Infos sur l'emploi

  • Date de publication :

    24 avril 2024
  • Taux d'activité :

    50%
  • Type de contrat :

    Durée indéterminée
  • Langue :

    anglais (Courant)
  • Lieu de travail :

    geneve
Entité organisationnelle
Faculté des sciences
Section / Division
Section des sciences de la Terre et de l'environnement
Fonction
Assistant-e technique 2
Code fonction
101002
Classe maximum
11
Corps
Personnel administratif et technique
Délai d'inscription
17-05-2024
Référence
5750

Description du poste

Le Laboratoire de géochronologie 40/39Ar intégré au Département des sciences de la Terre de la Faculté des sciences de l'Université de Genève recherche :

UN-E ASSISTANT-E TECHNIQUE 2 à 50%

Le/la titulaire sera chargé-e de :

- faire fonctionner les spectromètres de masse et diagnostiquer les problèmes dans le laboratoire d'argon ;

- aider, avec l'assistance du responsable du laboratoire, à résoudre tout problème survenant dans le laboratoire. Il peut s'agir de problèmes électriques ou mécaniques ;

- préparer des échantillons de minéraux pour les analyser dans le laboratoire d'argon. Cela implique la manipulation de minéraux faiblement radioactifs ;

- participer au traitement des données créées dans le laboratoire ;

- assister le groupe de la professeure Perach Nuriel : commande de consommables, gestion et contrôle des fournitures de laboratoire.

Le-la titulaire fera partie d'un environnement de laboratoire (géochronologie 40/39Ar) qui est activement impliqué dans la recherche scientifique de pointe impliquant des doctorant-es et du personnel de l'Université de Genève, ainsi que des universités suisses et internationales externes. La maintenance et l'étalonnage continu du laboratoire sont nécessaires pour garantir que les analyses peuvent être effectuées avec un minimum d'interruption due à des pannes d'équipement. Le-la titulaire s'acquittera de cette tâche en contrôlant l'état des appareils et en les réparant si nécessaire. À terme, il/elle pourrait participer à la recherche scientifique et être directement impliqué-e dans l'interprétation des données, et figurer dans des publications scientifiques. En outre, le-la titulaire est invité-e à suggérer au laboratoire des innovations susceptibles d'améliorer l'acquisition des données.

Le/la titulaire sera également chargé-e des commandes de divers produits nécessaires aux préparations, du contrôle et de la gestion des stocks de l'atelier de lames minces.

Le/la candidat-e devra faire preuve d'autonomie, de sens de l'organisation et de rigueur ; il/elle doit avoir un intérêt marqué pour la maintenance des machines et des installations de laboratoire, posséder une grande polyvalence et de bonnes aptitudes pour le travail en équipe.

Titre et compétences exigés

Être au bénéfice d'un CFC électromécanicien-ne ou d'automaticien-ne ou formation jugée équivalente.

Maîtriser l'anglais oral et écrit, un niveau B2 est requis.

Entrée en fonction

Dès que possible

Contact

Si vous correspondez à la description ci-dessus, nous serons heureux de recevoir votre dossier de candidature (lettre de motivation mentionnant le nom de deux personnes de référence, CV, certificats et diplôme(s)) qui devra être déposé en ligne en cliquant sur le bouton ci-dessous " Postuler/Apply now ".

Des renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès du Dr Richard Spikings, par mail uniquement : .

Informations complémentaires

Contrat de droit public à durée déterminée. Une augmentation de taux pourra être envisagée en 2025 en fonction des disponibilités budgétaires.

L'Université de Genève offre des conditions d'engagement motivantes dans un cadre de travail stimulant. En nous rejoignant, vous aurez l'occasion de mettre en valeur vos compétences ainsi que votre personnalité et contribuer activement au rayonnement d'une Institution fondée en 1559.

Dans une perspective de parité, l'Université encourage les candidatures du sexe sous-représenté.

Contact

  • Université de Genève

Postuler