Chef-fe de l'office du marché du travail

État de Neuchâtel

État de Neuchâtel

Postuler

Infos sur l'emploi

Service de l'emploi (SEMP) - Office du marché du travail (OMAT)

Nous vous proposons une activité de leader au sein d'une équipe pluridisciplinaire et d'une culture de travail centrée sur les besoins des citoyen-enne-s neuchâtelois-es et des acteurs économiques dans un objectif d'équilibre du marché de l'emploi.
Vous dirigerez l'ensemble des activités de l'office, participerez activement à la définition de la vision et de la stratégie du service ainsi qu'à la mise en œuvre des objectifs définis, dans le respect des législations fédérales et cantonales.
Vous piloterez des projets stratégiques d'importance en matière d'intégration professionnelle et de mise en œuvre de la LACI.
Vous garantirez des partenariats avec les employeurs du canton et veillerez à déployer une offre de formation pour les demandeurs-euses d'emploi (DE) répondant aux besoins.
En étroite collaboration avec la direction, vous assurerez le management d'un office d'envergure comprenant entre 70 et 90 collaborateurs-trices, en vous appuyant sur votre équipe de cadres.

Vous êtes en possession d'un master en économie ou d'un titre jugé équivalent, complété d'une solide formation en management. Vous disposez de plusieurs années d'expérience dans une fonction managériale.
Au bénéfice de très bonnes connaissances du tissu économique régional ainsi que de ses enjeux en termes d'emploi et doté-e d'un bon réseau, vous possédez également d'excellentes compétences en conduite de projets et maîtrisez les outils informatiques, d'analyse et de gestion de bases de données.
Vos excellentes aptitudes relationnelles, en négociation et communication ainsi que votre capacité à travailler en équipe sont avérées.
À l'aise sur le plan rédactionnel, vous attestez d'excellentes compétences analytiques et de synthèse.
Votre vision orientée client, conseil et solution, favorise la transversalité et la pluridisciplinarité. Vous êtes une personne créative et agile.
Vous faites preuve de flexibilité, de rigueur et de résistance au stress et possédez un grand sens de la fonction publique et des institutions.

Délai de postulation : 12 mai 2024

Contact

  • État de Neuchâtel

Postuler