24 jobs Technicien de maintenance dans le Canton de Neuchâtel

Recevez des mises à jour par email
Jobs trouvés sur le web
1 / 2

Senior Maintenance Technician

EM Microelectronic Marin SA — Marin Epagnier
26.06. | Employé | 100%

Senior Maintenance Technician

The company

EM Microelectronic-Marin SA est une entreprise du SWATCH GROUP (36'000 employés dans le monde) spécialisée dans la conception et la fabrication de circuits intégrés et de modules électroniques de haute technologie. La qualité de nos produits ainsi que le savoir-faire de nos équipes font de nous un fournisseur mondialement reconnu dans le domaine des semi-conducteurs pour des applications dans l'horlogerie, les télécommunications, les produits consommateurs et l'automobile.

Job description

Pour renforcer notre département Maintenance LCD nous recrutons un:

Technicien de Maintenance - Senior (Horaire de jour, possible 2x8) avec service de piquet réguliers

Responsabilités :

Maintenance preventive et corrective : Prépare, réalise et conclue les PM avec un haut niveau de difficulté ou représentant un fort enjeu sur la ligne de production. Vérifie les résultats des tests de qualification avant leur retour en production

Suivi des équipements du parc LCD : Identifie les problèmes récurrents sur les équipements. Réalise les maintenances correctives sur les équipements pour supprimer les non conformités quand elles sont découvertes.

Amélioration continue / Installation de Nouvel Equipment : Recherche et propose des solutions réalistes afin d'améliorer le contrôle des performances (monitoring) (up time / zéro rebuts). Révise et améliore le Plan de PM afin d'améliorer la pertinence des maintenances préventives. Suis l'installation des nouveaux équipements. Crée les Procédures et les Checklist de PM des nouvelles machines. Identifie la liste des pièces de rechanges critiques sur le parc LCD. Signale en cas de pièce obsolète.

Formation : Lis la documentation des machines du parc LCD et recueille les informations à capitaliser. Recueille les informations des fournisseurs, les mets en forme dans une procédure. Organise des « mini formations » afin de transmettre ce savoir-faire aux autres membres de l'équipe.

Management de projet : Fait partie d'une équipe projet. Etre responsable du suivi et de la mise en oeuvre des opérations de la solution technique retenue.

Profile

Niveau de formation Technicien / CFC ou équivalent et 10 ans d'expérience minimum dans un poste similiare en industrie.

Etre à l'aise sur des équipements manuel et robotisés. Bonnes connaissances en pneumatique, hydraulique, mécanique et du vide industriel. Savoir utiliser les logiciels de la suite Office (Outlook, Excel, Word). Etre capable d'avoir une conversation technique en anglais avec les fournisseurs non Francophone.

Professional requirements

Communication : Communique quotidiennement avec son manager. Communique avec le service technique, le service mécanique, l'IT, la logistique, les achats pour tous les sujets impliquant les différents services précités. Etre en contact avec les divers fournisseurs.

Esprit de synthèse, d'analyse : Fait la synthèse de la situation quotidiennement avec son manager. Fait un point hebdomadaire sur l'évolution de l'open Items liste du parc LCD. Log files analyses. Fait un point hebdomadaire sur les alarmes machines. Alerte et construit un plan d'action pour leurs suppressions si nécessaire.

Sens des priorités : Echange constamment avec le personnel de production pour suivre et informer sur l'état du parc LCD et prendre les bonnes décisions afin de garantir la disponibilité des machines. Contacte les fournisseurs par téléphone en cas d'urgence.

Ouvert d'esprit : Communique avec le shift leader, les opérateurs et les ingénieurs procès afin de partager et recevoir les informations nécessaires au succès des interventions de maintenance. Prends en compte les suggestions des tierces personnes dans la résolution d'un problème ou pour améliorer les performances du parc LCD

Flexible: Est capable de stopper une action secondaire pour exécuter une action sur une autre machine prioritaire.

Esprit d'initiative: Prend l'initiative de contacter le personnel de production en cas de problème en ligne.

Esprit d'équipe et sens du partage : Partage les bonnes pratiques sur le parc machine. Collaboration, entre-aide et feedbacks constructifs.

Orienté solution : Met en oeuvre les actions nécessaires et suffisantes pour permettre aux machines de production du parc LCD de produire avec un niveau de qualité suffisant.

Languages

Français et Anglais - courant.

Company address

EM Microelectronic-Marin SA

Sors 3

CH-2074 Marin-Epagnier

Contact

Denise Germann

Senior HR Business Partner