Inspecteur-trice de police

Infos sur l'emploi

  • Annonce expirée
  • Taux d'activité :80 – 100%
  • Type de contrat :Durée indéterminée
  • Lieu de travail :Lausanne
La Police cantonale vaudoise
recherche un-e :

MISSIONS PRINCIPALES

Au sein de la Brigade surveillance et intervention (BSI), division appui technique (DAT), vous prenez en charge de manière autonome des affaires judiciaires spécifiques de toute nature. Vous procédez aux différents actes d'enquêtes et garantissez le respect des procédures et le suivi des investigations. Vous recherchez, identifiez et dénoncez les auteur-e-s d'infractions. Vous prenez en charge les victimes et leurs proches et recueillez leurs déclarations. Vous rédigez l'ensemble des écrits liés à l'activité.

PROFIL SOUHAITÉ

Certificat de policier-ière / Brevet fédéral de policier-ière. Minimum 5 ans d'expérience en tant qu'enquêteur-trice de police judiciaire ou expérience jugée équivalente. Maîtrise du français et bonnes connaissances de l'allemand. La connaissance de la langue anglaise serait un atout. Ingéniosité et habileté pour les travaux manuels. Connaissances en électronique et en électricité. Connaissances en informatique, ainsi que dans le paramétrage de caméras IP. Aptitude à participer à la recherche et au développement des moyens techniques d'appui aux enquêtes judiciaires. Aptitudes physiques permettant d'assumer l'ensemble des missions et maîtrise des principes de la sécurité personnelle. Aptitude à travailler en équipe et à assumer des permanences. Rayon d'habitation de 45 minutes du lieu de stationnement lors des permanences.

La Police cantonale, constituée de la Gendarmerie, de la Police de sûreté et des Services généraux, a pour mission d'assurer l'ordre public, la sécurité de tous et de prévenir tout type d'infraction. Son organisation est adaptée aux enjeux actuels. Elle offre à ses collaborateurs/-trices un environnement de travail de qualité, varié et stimulant.

DOSSIER DE CANDIDATURE Merci d'adresser votre dossier complet à l'adresse suivante (dans un seul fichier PDF) : Référence: 1978239 DÉLAI DE POSTULATION 26 mai 2024

RENSEIGNEMENTS Commissaire Yanick PLUMETTAZ Chef de la brigade surveillance intervention Tél : 079 726 56 10 ou par mail :

Lieu de travail: Mont-sur-Lausanne Classe salariale: - Divers: Date d'entrée en fonction à convenir. Classe salariale liée au grade à l'engagement. Des mises en situation sont prévues dans le cadre du recrutement. Il existe un droit de consultation du casier judiciaire en application de la Loi fédérale sur le casier judiciaire par l'autorité d'engagement pour cette fonction.

Contact

  • La Police cantonale vaudoise