43 jobs Adjoint dans le Canton de Vaud

Recevez des mises à jour par email
Jobs trouvés sur le web
1 / 3

Responsable adjoint/e du développement de l'Infrastructure (Chef/fe d'unité)

SBB AG — Lausanne
21.07. | Employé | 80 – 100%

Lausanne/ Work Smart

Responsable adjoint/e du développement de l'Infrastructure (Chef/fe d'unité)

Accomplissez de grandes choses. Et faites bouger la Suisse avec nous en tant que

Responsable adjoint/e du développement de l'Infrastructure (Chef/fe d'unité)

01.01.2021 ou à convenir

80-100%

23501

Ce qui vous attend.

Ce que vous pouvez faire bouger.

  • Vous concevez à un niveau stratégique les extensions de l'infrastructure ferroviaire en coordination avec les développements du matériel roulant et de l'horaire, tout en intégrant les besoins de maintien de la substance.
  • Vous êtes l'interlocuteur-trice privilégié-e des Cantons romands et des communes pour toutes les questions liées à l'infrastructure et à son développement. A ce titre, vous représentez Infrastructure pour la direction régionale et vous négociez directement avec vos partenaires cantonaux et municipaux de mobilité.
  • Vous supervisez les études préliminaires menées par vos collaborateurs sur des projets de développement en tenant compte des intérêts des parties prenantes internes et externes.
  • Vous conduisez une équipe de 5-10 chef/fes de projet en développement de réseau, et êtes responsable de la qualité des dossiers de vos collaborateurs, tant sur le plan des études de développement qu'en réservation des emprises pour les plans-cadres.
  • Vous êtes l'adjoint/e de la responsable de région, et à ce titre vous la soutenez dans les affaires romandes de planification et développement du réseau ferroviaire, par exemple en assurant la conduite de la région en son absence.

Ce que vous apportez.

  • Vous avez une formation étendue en exploitation ferroviaire ou un diplôme d'ingénieur EPF/HES et possédez des connaissances approfondies dans les domaines des transports, de la géographie, de l'urbanisme ou en exploitation ferroviaire.
  • Vous êtes bon communicateur, à l'aise dans les négociations exigeantes et imperméable au stress, et vous savez convaincre par vos solutions créatives ainsi que par votre capacité d'écoute.
  • Vous avez une expérience de conduite avérée et faites preuve d'un leadership agile.
  • Vos facultés conceptionnelles et votre connaissance du métier de l'horaire, de l'exploitation ferroviaire vous permettent de développer des solutions optimales pour les clients.
  • Vous avez une bonne expérience dans la planification d'installations ferroviaires et en gestion de projet et vous disposez de bonnes compétences sociales pour conduire des groupes de projet multidisciplinaire et travailler en équipe.
  • De bonnes connaissances de l'allemand et un intérêt marqué pour le monde du rail complètent votre profil.

Ce dont vous avez besoin pour postuler.

Le fait que vous désiriez faire bouger la Suisse avec nous constitue pour nous la plus grande des motivations. Nous renonçons donc à demander une lettre de motivation pour ce poste. Si vous souhaitez néanmoins nous faire part de votre motivation dans vos propres mots, via un lien vers un enregistrement sonore ou vidéo, site Internet ou par le biais d'une image, vous avez la possibilité de le faire dans notre outil de candidature, comme jusqu'à présent.

Pour ce poste, nous n'acceptons aucun dossier d'agences de placement.

Au sujet du poste

Annick Monbaron-Jalade Téléphone +41 79 150 22 47