Chargé·e de communication et relations médias, 80%

Ville de Renens

Ville de Renens

Infos sur l'emploi

Renens, ville à vivre intensément ! Chef-lieu du très dynamique district de l'Ouest lausannois, la Ville de Renens poursuit son important développement avec aujourd'hui plus de 21'000 habitant-e-s. La qualité de vie, le développement économique local, la durabilité écologique, l'intégration sociale, ainsi que la diversité culturelle sont parmi les composants essentiels de son ADN.

Afin de renforcer l'équipe dédiée à la culture et aux associations du service Culture-Jeunesse-Affaires scolaires, nous cherchons un-e :

Votre mission :

Sous la direction de la cheffe de service, vous aurez pour missions principales, les tâches suivantes :

  • Développer et mettre en œuvre une stratégie de communication globale pour l’ensemble du service
  • Concevoir et mettre en œuvre des actions de communication afin de promouvoir les activités proposées par le service
  • Elaborer des contenus rédactionnels pour différents supports de promotion (imprimés et digitaux)
  • Gérer les relations avec la presse pour les projets et activités du service
  • Préparer ainsi que diffuser des communiqués et des dossiers de presse
  • Planifier et coordonner la production de supports de communication (imprimés et digitaux) en collaboration avec les mandataires
  • Assumer les tâches administratives liées à la communication des activités du service
  • Coordonner et assurer le suivi des communications sur les réseaux institutionnels de la Ville
  • Contribuer à l’organisation d’événements culturels
  • Accompagner le tissu associatif local pour développer ses besoins en communication

Formations requises :

Vous êtes titulaire d'une formation certifiée dans les domaines de la communication ou des relations publiques (master ou titre jugé équivalent) et bénéficiez de compétences éprouvées dans la gestion administrative de projets.

Expériences et compétences professionnelles :

  • Expérience confirmée d’au moins 5 ans dans la communication institutionnelle, les relations publiques ainsi que dans la planification et la réalisation d'actions de communication (gestion de projet)
  • Maîtrise des nouvelles technologies de l'information et de la communication
  • Solides connaissances en communication digitale
  • Solides compétences administratives
  • Excellentes compétences rédactionnelles, maîtrise du français (écrit et oral)

Qualités personnelles :

  • Rigoureux·se, polyvalent·e et organisé·e
  • Aptitude à travailler en équipe et de manière autonome
  • Capacités d’anticipation et de planification éprouvées
  • Sens du service public
  • Esprit d’analyse et de synthèse

Conditions et contact :

Lieu de travail : Service Culture-Jeunesse-Affaires scolaires, Rue de Lausanne 21, 1020 Renens

Taux d'activité : 80%

Entrée en fonction souhaitée : de suite

Nous vous offrons la chance de rejoindre un environnement de travail enrichissant et dynamique au sein d’un service pluridisciplinaire.

Si vous êtes intéressé·e par cette activité, n'hésitez pas à nous faire parvenir votre dossier complet (lettre de motivation, CV, diplômes et certificat) en postulant en ligne sur https://jobs.renens.ch

Seules les candidatures transmises par ce biais seront prises en considération.

Pour tout renseignement complémentaire, Monsieur Danilo Pierotti, adjoint Culture-Associations, se tient à votre disposition au 021 632 75 28.

Nous connaître: www.renens.ch

Contact

  • Ville de Renens

Agences de placement s'abstenir s.v.p.