Administrateur–trice systèmes - Responsable DevOps

Le Service des affaires culturelles

Lausanne
Postuler
  • Date de publication:

    27 juillet 2022
  • Taux d'activité:

    75%
  • Type de contrat:

    Durée indéterminée

Le Service des affaires culturelles
recherche un-e:

Administrateur-trice systèmes - Responsable DevOps

La Bibliothèque cantonale universitaire - Lausanne (BCUL) doit répondre à la croissance de ses besoins informatiques sur ses six sites. En rejoignant une petite équipe polyvalente, vous êtes actif–ve sur les thématiques d'administration des systèmes, d'intégration de solutions, de mise en place de nouvelles technologies et méthodologies ainsi que de support aux utilisateur–trice–s. Dans ce contexte, vous travaillez dans les différents environnements tels que Linux, Microsoft, Microsoft 365. Vous administrez des serveurs Web, VMWare et Docker. Vous contribuez à améliorer les processus d'exploitation par des moyens techniques et organisationnels. Vous réalisez ou faites réaliser des outils dans ce sens. Vous êtes également en responsabilité du pôle DevOps, définissez et mettez en place les outils et processus pour assurer une efficience des développements. Vous coordonnez les différents acteurs internes et externes pour assurer une bonne gouvernance de l'environnement, et faites évoluer celui-ci en fonctions des besoins. Par ailleurs, vous assumez le rôle de formateur–trice. Vous concevez des formations et des supports de cours pour vos collègues de la BCUL, ainsi que pour tous les acteur–trice–s externes concerné–e–s. Enfin, vous initiez, réaliser ou participez aux projets de l'institution, réalisés en interne ou en collaboration avec des prestataires tiers.

Bachelor ou Master en informatique, ou titre jugé équivalent Expérience professionnelle de 3 ans dans un poste similaire Certifications Linux et Windows souhaitées Bonnes connaissances langages Web, Python, certificats de sécurité, scripts Formation en gestion de projet ou certification ITIL un plus Maitrise de l'anglais technique (B2) Capacité d'analyse et de synthèse Organisation et gestion de son temps Vision globale et sens de la perspective

Au service du patrimoine mobilier et immatériel, des artistes et du public, le SERAC a pour mission de mettre en œuvre la politique culturelle vaudoise, qui se déploie sur deux volets : le subventionnement de la culture dans le canton et la tutelle administrative de la Bibliothèque cantonale et universitaire ainsi que des huit musées cantonaux.

DOSSIER DE CANDIDATURE Écrire un email (en un seul fichier pdf) Référence: 1779907 DÉLAI DE POSTULATION 11.08.2022

RENSEIGNEMENTS Augustin Schicker Administrateur systèmes 021 692 47 93

Lieu de travail: Lausanne Classe salariale: 11 Divers: entrée en fonction au 01.09.2022 ou à convenir

Contact

  • Le Service des affaires culturelles

Postuler